mardi 13 octobre 2020

Marquises - Visite des Petroglyfes et ancien village, ile Nuku Hiva

Marquises -  Visite des Petroglyfes et ancien village, ile Nuku Hiva

Cette fois-ci, nous avons déplacer Rodignard pour une petite navigation jusqu'à la baie d'Hatiheu et profiter de cet ancrage pour allez visiter les Petroglyfes et l'ancien village des ancêtres marquisiens.

Nous voici donc dans le village d’Hatiheu, nous irons admirer les deux pae pae (marae en Tahitien), à l’entrée du village, au fond de la vallée. Ces anciens sites historiques ont été réaménagés et l’ambiance qui y règne est vraiment superbe. Lors de notre passage, nous étions seuls dans ces sites archéologiques avec le chant des oiseaux et les imposants banians qui semblent dater d’une autre époque. Nous avons pris plus d'une heure dans le premier site qui est vraiment beau et nous nous sommes baladés au travers des lieux. En cherchant bien, l'ont peut retrouver des pétroglyphes sur un imposant rocher à la forme de tortue.

Le temps semble s’être arrêté ici. Très peu de monde, du calme, une ambiance et de la vie locale des plus paisible. Lorsque l'on y dépose nos pieds, dans ce site historique, l'on ressent vraiment un quelque chose au plus profond de nous même, qui est difficile d'écrire dans ce texte.

Nous en profiterons pour faire nos appels, car le seul endroit pour communiquer est à l'extérieur du bâtiment de l'OPT (bureau poste, maison jaune). L'OPT est fermé, puisque les horaires sont uniquement les: lundi, mercredi, vendredi entre 7H00 et 10H00 le matin. Heureusement, nous avons maintenant un forfait WiFi qui fonctionne uniquement là ou l'on retrouve un bureau OPT.

L'équipage de Rodignard
























Aucun commentaire:

Publier un commentaire