jeudi 15 octobre 2020

Marquises - Ancrage Baie Haahopu et Dauphins, ile Nuku Hiva

Marquises -  Ancrage Baie Haahopu et Dauphins, ile Nuku Hiva

Durant notre navigation entre les deux baies, nous aurons droit à une escorte de plus de 20 dauphins qui sont venus jouer avec Rodignard et nous. Ce spectacle demeure toujours excitant, on réagit comme des enfants à chacune des fois que nous apercevons les dauphins.

Nous irons ancrer dans cette baie située è l'oust de l'île de Nuku Hiva, cette baie est aussi non cartographiée, mais qui nous a été référé et que l'ancrage demeure possible et très sécuritaire. Le fait que nos amis Iroise ont un catamaran, ils seront les premiers pour entrer dans les baies et ouvrir le passage pour nous à cause de notre quille en dessous du bateau.

Il faut savoir que l’aéroport se situe à plus d’une heure de route du village principal de l’île, mais l'aéroport est tout prêt de nous actuellement dans cette zone désertique, les habitants de l’île surnomment « le Canyon » dans cette région de l'île. À juste titre puisqu’il s’agit d’une immense vallée, presque désertique, qui s’offre devant nous? C’est assez impressionnant à voir.

Nous profiterons de l'endroit pour faire de l'apnée, prendre un apéro, nous devions faire un piquenique à terre (oui, il y avait une table), mais ils avaient énormément de mouches, nous ne savons pas la raison!  Donc, retour sur Iroise pour notre "drink" et petit-déjeuner (dîner).

Le soir, nous aurons droit à un magnifique coucher soleil, avec musique de Cat Stevens et un verre à vin.
 
Aucun accès à l'Internet, WiFi ou cellulaire dans ce secteur.

L'équipage de Rodignard























Aucun commentaire:

Publier un commentaire