mercredi 11 septembre 2013

Le fameux "Cruising Permit":


Afin d'avoir l'autorisation de naviguer dans les eaux américaines, nous devons retourner à la douane américaine en voilier, afin d'obtenir notre "Cruising Permit".

Mais, avant de l'obtenir, il est important de traverser le parallèle 45, soit la ligne Canada/ USA, par la suite nous pouvons revenir sur nos pas (jeu de mot en voilier).  

Une fois de retour, on fait un arrêt avec le voilier à la douane Américaine, afin de signer plusieurs papiers légaux.  Le douanier a été très sympathique durant toute cette partie adminsitartive, mais primordiale.  Car il y des amendes extrêmement sévères si l'ont ne respecte pas !

L'image rouge ci-dessous, démontre bien, notre traversée Canada/ USA.  En jaune, c'est notre trajet avec le voilier



Préparaton du BBQ :


Notre BBQ à servie beaucoup durant les dernières saisons, maintenant gros nettoyage comme plusieurs fois durant l'année.  

Mais, cette fois, il faut remplacer le brûleur, il a fait sont temps, sans oublier que dans le sud, il sera mit a plus grande épreuve avec les embruns et l'eau salée.



Encore de la nourriture, mais petites gâteries :


Voici dans les coffres du plancher (dans la cale), des breuvages, mais aussi des gâteries.  Car en bateau, ça prend des petites gâteries pour les longues périodes ou simplement pour se faire plaisir !