jeudi 15 novembre 2018

Visite de Palomino, Colombie

Bon, avant tout faut clarifier, car l'on devait quitter la Colombie mercredi 14 novembre.  Mais non, changement de plan, nous avons décidé de visiter encore la Colombie pour dix jours, une des raisons de ce changement, il pleut beaucoup en ce moment dans les San Blas au Panama.  Alors, rien de presse et nous serons de retour au Québec seulement le 15 décembre,alors nous avons un peu de temps devant nous.

Revenons à la visite du village de Palomino, cet endroit était voilà pas si longtemps un village de pêcheur, bien il a évolué à cause de la grande demande touristique.  Maintenant, on y retrouve surtout des cabanas (type chalet), casas (type maison) avec piscine pour accueillir, Backpacker (sac à dos) ou le tourisme qui veulent se reposer ou décrocher totalement.

Nous avons pris le bus local du centre commercial place Marcado à Santa Marta, direction Palomino, nous avons fait un trajet de plus de 2 heures dans ce type de bus sans climatisation.  Le trajet est toujours une aventure, pour leur façon de conduire, surtout dans les montagnes qui traversent la région du parc Tayrona.

Une fois rendu au terminus du bus, il est préférable d'utiliser les motos taxis, car le chemin est très boueux et la marche est environ 1 heure.  Donc, pour 3000$ PESOS/ 1.50$ CA vous êtes rendu à la plage de Palomino.

Palomino est situé au nord du parc Tayrona, une des destinations en plein boom dans la région de Santa Marta. Porte d’entrée vers le désert de la Guajira, Palomino fait face aujourd’hui à un développement un peu anarchique que les autorités veulent commencer à contenir. Palomino est une longue plage entre mer et rivière.

Il y a d’ailleurs une activité qui consiste à descendre la rivière en pneumatique jusqu’à la mer. Rien de bien aventureux on vous rassure, c’est tranquille et tout le monde vous proposera cette activité. Mais n'avons pas fait.

Rendu sur les lieux, on peut vite constater que le village de pêcheur a été substitué par les tourismes et petits restaurants locaux.  Beaucoup de ces hôtels ou Cabana ont une piscine cela nous a bien surpris! La majorité offre des cours de yoga, nourriture végétarienne, massage. C’est une belle place de back Packer ou faire le vide total.

Lorsque nous avons vu cette belle longue plage nous avons compris le pourquoi les piscines des hôtels. Les vagues y sont assez puissantes et le ressac important alors pour la baignade relax ce n’est pas vraiment la place. Il faut dire que les derniers jours le vent a soufflé ce qui a fait sûrement forcer la vague. Un peu comme le Arrecifes du parc Tayrona.

C’est notre compréhension du secteur.

Si vous regardez bien l'avant-dernière photo, cela prendre beaucoup d'imagination et être fort débrouillard.  Car c’est une machine à faire de la crème glacée, voir la dernière photo.

Il reste que l'endroit est à voir et à découvrir.  Si vous aimez les smoothies ou jus de fruits, ils sont succulents et d'une fraicheur incroyable.

Bon visionnement.

























Machine à crème glacer