samedi 17 octobre 2020

Marquises - Avons trouvé endroit pour la sortie du bateau

Avons trouvé endroit pour la sortie du bateau aux Marquises

En seulement quelques heures avons naviguer de l'île de Ua Pou, un temps d'arrêt de 24 heures dans la baie de Taiohae, de île de Nuku Hiva, un autre petit arrêt dans la baie d'Hapatoni sur l'île de Tahuata, pour dire un bonjour à Tahina avant notre grand départ vers le Québec et finalement dernier arrêt dans la baie de Tahauku, île de Hiva Oa ou nous avons fait notre premier confinement.

Pourquoi toutes ces navigations à très court terme!  Première chose importante ou primordiale, quand la météo est clémente ici en Polynésie, c'est le bon moment pour ce déplacer, car les distances ne sont pas à négliger, sans oublier la houle et la mer croisée alors tout devient très inconfortable pour la navigation.

Nous avons enfin réussi à obtenir une place pour la sortie du bateau. Vincent, le propriétaire de "Maintenance Marquises Services" est le seul endroit qu'il est possible de sortir le bateau puisqu'il n'y a aucune marina dans les Marquises. Il y a que 3 marinas dans la région de Tahiti, navigation de 10@12 jours pour s'y rendre, c'est impossible de faire de réservation. Le fonctionnement est; premier arrivé, premier servit et comme vous savez actuellement avec la Covid, les places sont extrêmement rares dans ces marinas.

L'équipe de Vincent on fait un excellent travaille lors de la sortie du bateau, ils nous ont trouvé un beau secteur pour le remisage du bateau, on sait senti entre très bonnes mains avec eux.

En quoi consiste une sortie bateau ici en Polynésie? Faut passer au peigne fin tout le bateau, ce qui veut dire; rincer à l'eau douce tout ce qui a pu entrer en contact avec l'eau de mer, vêtements, cordages, nos vestes de sécurité avec les harnais, dodger & bimini, nettoyage au complet des cabines, les équipettes incluant l'ensemble des chambres, etc.

Ha oui, lors de remisage, faut pas oublié de vider les deux frigidaires et grand nettoyage.  Toute nourriture ouverte devra être donnée ou jetée.

L'équipage de Rodignard































Aucun commentaire:

Publier un commentaire