dimanche 11 octobre 2020

Marquises - Baie Hapatoni, ile de Tahuata Fetes des Peres

Nous sommes toujours sur l'île de Tahuata avec nos amis Iroise qui son Breton, Karacool qui son français et bien d'autres de différents pays d'Europe. Après maintenant plusieurs semaines ancrer tout prêt du village d'Hapatoni, ici nous sommes biens protéger, choyer par les fruits et légumes que les gens du village nous procurent, seul hic les communication Wi-Fi ou cellulaire, on en jasera une autre occasion.

Mais ce week-end est tout à fait spécial avec un lever de fond pour les gens qui ont été durement été touchés sur l'île de Vanuatu dans le Pacifque et c'est aussi le dimanche de la fête des Pères.

Comme déjà mentionner, ici c'est une région d'artisan, beaucoup de sculpteurs, leurs travailles est très minutieux. Revenons à la fête des pères, nous savons très bien que la fête des Mères est soulignée partout dans le monde, mais à notre très grande surprise, ici la fête des papas est aussi très importante.

Donc, les papas ont été choyés et avons eux un soulignement similaire à la fête des mamans, soit: chants, couronne de fleurs et pleins calins par les gens d'Hapatoni. À la sortie de la chapelle, nous avons pris le temps de jaser avec les locaux, la rencontre c'est terminer sous le chapiteau (salle communautaire extérieure) qui est réservé lorsque les gens d'Hapatoni accueillent le bateau croisière le Paul Gaugin.

Voici un aperçu du Paul Gaugin: https://www.ponant.com/paul-gauguin

Le Paul Gauguin est un luxueux navire à l'élégance sobre et à l'ambiance décontractée qui fait le tour des Marquises, certaines îles de la Société, incluant les Tuamuto avec ses 166 cabines et suites bénéficient toutes d’une vue sur l’extérieur. Quand vous arrivez à Hapatoni, vous aurez droit à l'accueillent chaleureuse des gens, un spectacle de dance traditionnel Marquisien et bien sûr la possibilité de faire des achats de pièces uniques sculptées sur le bois ou os de cochon sauvage qui sont unique, sans oublier les sourires des gens d'ici.

L'équipage de Rodignard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire