mercredi 24 avril 2019

Hollandes ouest ça bouge, San Blas

Hollandes ouest ça bouge, San Blas

Endroit privilégié pour les "Charter et backpackeer" à l'île de Waisaladup.  Ha on peut jouer au volley-ball de plage ici, prendre une bière froide ou un jus de coconut directement dans la noix de coco et froide en plus.

C'est le "spot" des "Charter et backpackeer" pour avoir du plaisir, rigoler et chanter.

Sur l'île, on retrouve plusieurs petits sentiers faciles et agréables à marcher. Demain, journée de snorkling, car il semble que c’est magnifique pour ce type d'activité par ici, nous avons jasé avec Marie-Anne & Bernard de Mailys un bateau français.

Ils ont plus de 30 ans de navigation avec leurs bateaux qui on construit de leurs propres mains.  Cela fait maintenant plus de 5 ans qui naviguent dans les San Blas, ils nous ont donné quelques bonnes informations pour le snorkling ici et la visite d'autres îles qui sont encore très traditionnelles avec le chef de la tribu et les coutumes Kunas.

À suivre...









Du Hot Tub au Lagon dans Hollandes Centre, San Blas

Du Hot Tub au Lagon dans Hollandes Centre, San Blas

Bonne question, car on nous là souvent poser.  Quelle est la différence ici au San Blas, versus les Bahamas ou les Tobagos Cayes dans les Caraïbes?

Hum!  La réponse n'est pas facile ou simple, car ici on aime ou l'on n’aime pas.  Dans les San Blas, l'eau est incroyablement magnifique ou limpide à plusieurs endroits, les Kunas sont un peuple pacifique, accueillant, souriant et très respectueux envers les gens et nous navigateurs.

Par ici, il n'a pas uniquement la couleur de l'eau, on y retrouve beaucoup de mangroves avec les feuillages verts, les palmiers et cocotiers sur la majorité des îles.  Que retrouve-t-on qui n'a pas aux autres endroits? On pourrait dire, la tranquillité, aucune gros hôtel ou ressort, aucun sea-doo, pas de bateau moteur qui vous passent à deux longueurs de rames de vous ou votre bateau durant la journée, etc.

Comment dire ou expliquer, quand vous vous retrouvez sur une île de sable blanc entourée d'eau et de couleur limpide ou translucide avec personne près de vous ou dans les alentours?

J'oubliai, pas de musique forte ou dérangeant sur les îles.  Les Kunas se lèvent très tôt le matin et se couchent très tôt le soir. Pour certaines personnes ils diront, beaucoup trop calmes ou tranquilles.  Hé oui, merci de demeurer plus loin que dans les San Blas, car ici encore beaucoup de tradition, de culture, de sagesse par les Kunas qui ne sont pas encore englouties par la modernité.

Mais, ces îles demeurent extrêmement fragiles avec la montée des eaux et la pollution du plastique par l'être humain!

Bon visionnement.













BBQ et Bug Islands dans les Hollandes, San Blas

BBQ et Bug Islands dans les Hollandes, San Blas

BBQ Island est l'endroit ou il est possible d'avoir accès à l'ile et souper ou assister à un feu de joie.  Les Kunas y sont très accueillants, plusieurs backpackeers s'installent ici pour une nuit pour faire du camping.  Les kunas acceptent que les gens puissent installer leurs tentes pour passer une soirée agréable, moyennant un léger frais.

La plage est magnifique, le sable est d'un blanc fin et l'eau translucide, que demandé de plus....

Nous avons souper un soir sur l'île BBQ avec poisson au menu et riz, type de resto que tu apportes ton vin ;-)

Vous pourrez constater une vue du haut du mat avec un 360 degrés sur les environs.

Bon visionnement.