samedi 11 juillet 2015

Au restaurant le Rodignard!

Samedi 11 juillet ,

Nous sommes à notre dernière journée (ce samedi) au bateau, un moment un peu plus nostalgique avant le retour.  Lorsque nous quittons notre chez-nous, c'est toujours un peu difficile, mais bon!  Retour prévu pour le mois d'août, nous irons visiter d'autres endroits que les gens de la place ont donnés en référence pour la baie de Chesapeake.

Hier vendredi, l'on sait payer la traite au restaurant le Rodignard.  C'est un restaurant haut de gamme avec vue directe sur la mer, place de choix et réservation obligatoire.  Voici quelques photos de notre souper gastronomique, Huître fraîche du matin et de grosses crevettes bien tendres, accompagnées d'u bon vin, sur Rodignard.

Diane & Richard de la Virginie.








vendredi 10 juillet 2015

Retour marina York Haven, VA -- Le 10 juillet -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-07-10 - 13:20 EST (heure Locale)
2015-07-10 - 17:20 UTC (Temps Univesel)
37°15.21'N - 076°28.44'O
_____________
Rodignard est de retour marina York Haven, VA
_____________
De la rivière Poquoson, VA
--> vers Marina York Haven VA
_________________________

Vendredi 10 juillet,

Nous sommes de retour à notre marina (transit) de York Haven, nous avons des travaux d'entretien léger à compléter.  Un sablage et bien huiler le teck dans le cockpit ainsi que les mains courantes, car ceci n'avait pas été finalisé en avril.

Rinçage du moteur dinghy et du moteur Yanmar à l'eau douce. Mettre un léger silicone sur tous les hublots et écoutilles.

Hier jeudi 9 juillet, dans la région la température a attend plus de 92 F, avec humidex, nous avons dépassé le 100 F, soit; 102 F.  Peut vous dire, que pas d'air climatisé dans le bateau, c'est chaud en titi, même à l'ancre, le vent était peut présent, une chance que nous avons plusieurs ventilateurs.

Notre retour au Québec est prévu pour dimanche le 12 juillet, nous laisserons le bateau au quai, nous avons un "slip" très bien protéger.  Par contre, qui dit grosse protection, correspond aussi à peu ou pas de vent, ne pas oublier, nous n'avons pas de AC (air conditionné), mais il y a une magnifique piscine.

L'on prévoit notre avant-dernier retour pour la fin d'août, puisque notre date de départ est fixée au 4 octobre prochain.

Si vous avez apprécié les textes et photos laisser vos commentaires, ceci nous fera plaisir de vous lires à notre tour.

"Voir les photos du restaurant Tony & Milena's dans un petit centre commercial à Hayes Virginie,  que nous avons découvert tout prêt de notre marina Yorl Haven Yacht.

Ne laissez pas le mot Pizzeria vous tromper, cela est un excellent restaurant! Un petit morceau d'Italie. Très bonne ambiance, les serveurs offrent un service aux clients similaire dans un établissement 5 étoiles.

Un endroit charmant, la pizza est incroyablement savoureuse, nous avons commandé à l'entrée des Calamars.  Ouf, ils fondaient dans la bouche, de vrais bonbons."

À bientôt, Diane & Richard




mardi 7 juillet 2015

Dans la Baie de la rivière Poquoson, VA -- Le 7 juillet -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
1899-12-30 - 04:00 EST (heure Locale)
1899-12-30 - 00:00 UTC (Temps Univesel)
37°09.29'N - 076°24.39'W
_____________
Rodignard ancrer Baie à la rivière Poquoson, VA
_____________
De Chisman, Virginie
--> vers À la rivière Poquoson, VA, Virginie
Temps: 0:15, Navigation Voile (nm): 00.00
_________________________

Mardi 7 juillet,

Aucun déplacement, journée lavage (linges), pose d'un taquet au mat pour nos deux cordages (pour le hamac) et repos.  Il fait tellement beau et chaud, nous profitons de cette chaleur et ce soleil radieux, il annonce plus de 90 F. (32C.).

L'on ce trouve toujours dans la baie de la rivière Poquoson, tranquille, seulement nous et quelques kayaks, ha oui, il y aussi un navigateur avec son Laser,

Une belle surprise lors de notre déjeuner, les dauphins sont revenus, cette fois c'est Diane qui a entendu un jet ou l'air sortir par leurs évents (petit trou sur le dos). Il était tout simplement à côté de Rodignard, vite le kodak!  Mais, pas encore assez vite, sauf que cette fois-ci, je garde l'appareil photo pour prendre de magnifie cliché.

Ils sont plusieurs à s'amuser à l'arrière de la jupe ou tout prêt, je crois entre 200 et 300 pieds ? Pas besoin de vous dire que nous sommes comme deux vrais enfants, c'est incroyable comment se mammifère intelligent peut transmettre des émotions aux adultes que nous sommes.

Ici, l'on se baigne, nous n'avons vu aucun "jellyfish" jusqu'à présent, l'on reste tout prêt du bateau par précaution, mais nous profitons de saucette dans l'eau quand même très claire.

Bon visionnement.














lundi 6 juillet 2015

Rodignard à Chisman Cr, VA -- Le 6 juillet -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-07-06 - 14:21 EST (heure Locale)
2015-07-06 - 18:21 UTC (Temps Univesel)
37°10.58'N - 076°24.52'W
_____________
Rodignard ancrer Chisman Cr, VA
_____________
De Willoughby, Virginie
--> vers Chisman, Poquoson RV, VA
Temps: 6:50, Navigation Voile (nm): 15.75
_________________________

Lundi 6 juillet,

Après la découverte de la baie Willoughby, nous sommes parties naviguer en direction d'un autre découvert, soit la rivière Poquoson. Mais seulement à moteur, l'orage d'hier soir à récupérer toute trace de vent.

La rivière Poquoson appartient encore aux améridiens, il y a deux possibilités pour bien ce protégé du vent.  L'on peut ancrer dans le secteur Chisman, cette portion est à l'abri des vents nord & nord-est. Ou directement dans à la petite baie de la rivière Poquoson, dans cette section la protection est pour les vents sud & sud-ouest ou est.  Très belle alternative quand les gens arrivent d'un long trajet de Deltaville ou du nord avant d'arriver à Hampton.

Notre premier choix a été le secteur Chistman, sauf que vers la fin d'après-midi il annonçait un autre orage (30%). Comme le vent a changé au sud, par précaution, l'on sait déplacer de 1 mille, directement à la petite baie de la rivière Poquoson (excellente protection sud & sud-ouest).

L'on a eu une belle surprise dans cette baie, plusieurs dauphins sont venus tout prêts de nous et du bateau, ils ont été présents une bonne 1 heure, soit le temps de prendre notre apéro.

Quelque temps après avoir terminé notre souper et après un merveilleux coucher soleil, ben l'orage est arrivé!  Quand il pleut ici, il pleut pas juste légèrement, mais tout s’est bien déroulé et très bonne protection du vent et des vagues.

Bonne lecture

dimanche 5 juillet 2015

Découverte de la Baie Willoughby, VA -- Le 5 juillet -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-07-05 - 14:26 EST (heure Locale)
2015-07-05 - 18:26 UTC (Temps Univesel)
36°57.39'N - 076°17.29'W
_____________
Rodignard ancrer a Willoughby, VA
_____________
De Portsmouth, Virginie
--> vers Willoughby Baie, Virginie
Temps: 2:25, Navigation Voile (nm): 09.00
_________________________
Dimanche 5 juillet,

Lors de notre séjour à Portsmouth, on a rencontré une famille de navigateur sympathique, leur catamaran est; Jessy Mo, ils reviennent du sud. Ils nous ont mentionner qu'il était possible d'ancrer dans la baie de Willoughby Bay, tout prêt de la marina Rebel.

Nous avons quitté tôt le matin la marina TideWater, en direction pour la découverte d'une nouvelle baie; Willoughby Bay. Effectivement, très belle endroit, protégé de plusieurs côtés, sauf ouest.

On a été à la rencontre de David, c'est le Dockmaster et le contact que les gens du catamaran est Jessy Mo nous avaient mentionné.  Effectivement, David est fort sympathique et très accueillant, la marina est petite, mais charmante.

David, nous a offert une auto, douche, accès Internet et la cuisine sur place, pour seulement 15.00$, mais cette fois, nous n'avions pas besoin, sauf endroit à retenir cet automne.

Nous avons été à la plage avec cette chaleur, ici il y a eu un projet condo. Mais avec la crise de 2008 le projet n'a jamais prie place.  Donc, la plage était desserte sauf un autre couple, une plage presque privée.

Durant la soirée, l'on a eu droit à un beau gros orage, vent à plus de 36 kn, pluie abondante (voir les 2 vidéos), pour ce qui est des éclairs, hallucinants.  Les éclairs étaient tellement présents, que ceci aveuglait notre visibilité, nous étions bien ancrés et la vague demeurait constante, mais petite dans la baie de Willoughby.

Bonne lecture, prochain endroit Poquoson River.