mardi 30 janvier 2018

Repos & activité de Sainte-Anne, Martinique

Bonjour à vous tous,

Oui, l'on peut déjà entendre chuchoter les mots suivants: sur Rodignard, c'est relaxe et repos dans la baie de Sainte-Anne en Martinique, effectivement vous avez raison en grande partie. 

Dernièrement, nous avons un peu négligé le blogue très involontairement.  Nous sommes toujours bien ancrés dans cette belle grande baie de Sainte-Anne, tout est vraiment à proximité. Que ce soit; activité en groupe, hacking, la très bonne bouffe, travaux de maintenance à faire au bateau, et bien d'autres choses administratives, ben oui même au Sud.

De plus, les dernières semaines ont été très occupées à s'occuper d'un couple dont leur bateau était tout prêt de nous.  Car son conjoint a eu un malaise important sur son bateau, nous avons été plusieurs Québécois à lui porter notre aide et un bon coup de main.  Aujourd'hui, il va beaucoup mieux, sera de retour pour bientôt à la maison chez lui au Québec.

Ha oui, nous avons trouver un très bon dentiste ici à Sainte-Anne, Martinique pour Diane.  Elle avait perdu un plombage, le pauvre dentiste à eu droit à une série de questions, car pas question de travaillé mes dents sans clarifié la partie hygiène, ce qui tout à fait normale.  Il a fait un excellent travail à un prix incroyable. 

Bon contact à garder comme référence, pour ceux ou celles qui auront besoin d'un dentiste à Sainte-Anne.

Il se nomme docteur Julien Chevalier, situé au:
Hameau de Beauregard
Route des Salines, Sainte-Anne
Tél: 05.96.76.87.37

Revenons à la Martinique, nous avons quelques photos de vie à bord à vos montrer. La première photo, est un achat d'approvisionnent en vin pour le bateau, merci Louise pour la belle photo.  Comme par hasard, c'était la fête à Denis, nous avons célébré sur son bateau en compagnie de: Louise, la conjointe et leurs grands amis, Marie-Claire et Michel, sans oublier nous qui étions présents.

Un soir, Diane voulait prendre son apéro au bateau, dans une belle noix de coco avec du Rhum de la Martinique.  Ici, on appelle cela un "ti-punch", de la Martinique.  En passant, toutes les occasions pour les gens ici, sont bonnes pour les "ti-punchs".

Mercredi, on devait allez voir un déssalinisateur (watermaker) au marin, finalement nous avons reporté et nous nous sommes dirigé avec un GROS groupe pour aller faire la marche jusqu'au mont Crève Coeur.  Sont nom, porte très bien le mot Crève Coeur, pas très haut, mais très incliner pour le dernier 30 minutes afin d'avoir accès au sommet.

Du haut, cette journée en cette magnifique journée ensoleillée, nous avions une vue magnifique au large, soit sur la baie du Marin ou vers la mer des Caraïbes.

À bientôt et bon visionnement.