samedi 4 mars 2017

Toujours aux Saintes parce que !

Samedi,

Nous sommes toujours aux îles des Saintes en Guadeloupe, pour plusieurs excellentes raisons.

En ce moment, les vents et les mers demeurent toujours très actifs et pas faciles pour la navigation.  De plus, nous attendons des invités dans deux semaines, alors la Guadeloupe est un charmant endroit pour recevoir des gens.

Finalement, l'endroit ici est fort agréable, nous sommes en excellentes compagnies avec la soeur de Maryse et mon nouveau beau-frère Merill.

Hier vendredi, nous avons profité de l'après-midi pour faire du snorkling et un peu de plages, journée très agréable.  Avons terminé cette magnifique après-midi chez M.Rhum avec bières et appetizer.  Comme mentionner, les Saintes demeurent un joli endroit et facile pour faire petite épicerie.

Grosse surprise, on à rejoint sur la radio VHF, l'équipe de Northbound, il devrait arrivée aux Saintes vers 12H30.  Alors, nous avons tout de suite installé Peggy Sue (notre dinghy), pour faire la réservation d'un mooring pour eux.  Le dicton dit, pourquoi ne pas s'entraider entre Québécois, Canadien et navigateurs?

En ce moment, moins de photos, mais partie remise.









dimanche 26 février 2017

Escalade le mont Chameaus, Les Sainte, Guadeloupe

Point culminant de l'Ile avec ses 309 mètres, il vous faudra environ 1 heure pour accéder à son sommet.

Accessible uniquement à pied (les véhicules à moteur sont interdits), ce site vous ravira par ses vues exceptionnelles. N'oubliez pas l'appareil photo. Vous pourrez voir les îles avoisinantes de l'archipel, mais également la Dominique.

L'ascension est plutôt rude et sportive, alors c'est mieux de faire cette visite tôt le matin ou en fin d'après-midi, ne vous chargez pas trop, ayez toujours une bouteille d'eau et un petit lunch.

Bonne randonnée.