dimanche 11 octobre 2020

Marquises - Baie Hapatoni, ile de Tahuata. Collecte des dons Cyclones ile Vanuatu

Comme déjà mentionner, les Marquisiens sont authentiques, très accueillants et ils ont un grand coeur.

Si l'on se rappelle, il y a eu le Cyclone Harold qui est passé dans le Pacifique en , celui-ci à toucher sévèrement l'île Vanuatu et plusieurs autres. Le cyclone tropical intense Harold est un cyclone tropical très puissant, qui a été à l'origine de dégâts considérables dans les îles Salomon, le Vanuatu, les îles Fidji et les îles Tonga en avril 2020. Harold fut le premier cyclone de catégorie 5 de l'année 2020.

Donc, les gens qui vivent sur l'île de Tahuata dans les marquises, plus précisément le village d'Hapatoni, on mit sur pied une collecte de fonds durant le week-end de juin 2020. Plusieurs gens du village ce sont beaucoup impliquer, les épiceries, marchands et différentes compagnies à Tahiti on remit des sacs de nourritures afin que les gens d'Hapatoni puissent cuisiner, avec la vente des repas, les fonds monétaires qui ont été récoltés ont été remis à la paroisse de l'île Vanuatu pour qu'ils puissent rebâtir et ce nourrir.

Car, les gens qui achetaient repas ou lorsque nous participions aux activées, nous déboursions un petit montant. Tous les dons et argents ramasser durant ce week-end on servit à aider l'île Vanuatu qui était en détresse suite au cyclone Harold.

Un très grand geste de la part des villageois d'Hapatoni. Ils ont organisé des jeux; pétanque, volley-ball, spectacle, etc. Ce fut un week-end mémorable, nous avons eux un plaisir fou avec les Marquisiens d'Hapatoni, aucune barrière, aucune politique, juste le contact humain et la joie de vivre simplement.

L'équipage de Rodignard





Aucun commentaire:

Publier un commentaire