mercredi 6 février 2019

De retour à Puerto Lindo pour une excellente raison! Panama

Ancrage Puerto Lindo, Panama -- Le 5 février -- 2019

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2019-02-05 - 14:09 EST (heure Locale)
2019-02-05 - 19:09 UTC (Temps Univesel)
09°36.59'N - 079°34.45'W
_____________
A: Ancrage baie Puerto Lindo, Panama -- Le 5 février -- 2019
--> Prochaine destination: Canal du Panama et retour au San Blas
_______________________

Cette fois-ci, pour c'est pour une belle opportunité!

Nous avons des amis français qui vont bientôt traverser le canal de Panama pour se retrouver du côté Pacifique.  Ils devaient partir l'an passer, pour des raisons x, ils on du reportée le tout à cette année.  Ils nous ont demander, si l'on pouvait les aider durant cet évènement tournant de leurs vies.  C'est avec plaisir que nous serons avec eux sur leur catamaran au nom de Karacool.

Pour nous, c'est une excellente occasion pour prendre de l'expérience et de pouvoir grandir dans ce domaine des écluses géantes qui desservent les grands et gros cargos. Puisque nous avons toujours le projet de passer le canal la saison prochaine.

Nous allons passer les écluses ce dimanche 10 février 2019, il est sera possible de nous suivres ou même nous prendre en photo durant notre passage.  Il y a plusieurs caméras Web durant tout le passage du canal.  Pour l'instant, nous ne savons toujours pas si l'on va débuter le passage tôt le matin (vers 5H30) qui prendra toute une journée ou bien débuter en après-midi à ce moment, le passage prendre deux journées, puisque nous sommes obligés de faire un arrêt entre deux écluses (il appelle cela coucher sur le banc/ lac).

Voici le lien des caméras Web: Multimedia - PanCanal.com:
http://www.pancanal.com/eng/photo/camera-java.html?cam=Miraflores

À bientôt avec d'autres aventures.

Équipage de Rodignard

Chichimie Cayes, San Blas, Panama

Chichimie Cayes, San Blas, Panama

Cette fois-ci, nous avons visité et passé plusieurs jours en face de l'île de Chichimie.

Ici, vraiment l'endroit touristique, l'île sont devenus très populaires à cause de sa proximité vers Porvenir.  Les tourismes arrivent en avion entre Panama et Porvenir, en suite un bateau de type chaloupe transporte les gens jusqu'à Chichimie Cayes.

Endroit paradisiaque, eau cristalline, il y a des huttes que les gens peuvent y demeurer de 1 nuit à plusieurs nuits, il est aussi possible de coucher dans une tente à l'abris du vent, mais possiblement pas des bibittes ?

On peut vite constater que cette région est une manne pour les Gunas avec tous ses tourismes.  Il y a musique, boissons, bières, repas, les temps on bien changer par ici.  Même le cellulaire fonctionne très bien ;-)

Mais, le paysage demeure euphorique, c'est fantastique avec l'eau cristalline et le sable blanc.

Bon visionnement

Équipage de Rodignard

























dimanche 3 février 2019

Visite chez Hermain Cambombia, San Blas, Panama

Cambombia, San Blas, Panama

Deuxième endroit, est le secteur Cambombia dans les San Blas

Très belle île et première vraie rencontre avec le peuple Gunas sur l'île Morbedup.  Ici, beaucoup de voilier ou catamaran qui sont encrés dans la baie ou tout simplement ancrer à dos des cordages attacher aux palmiers.

Nous avons bien aimé cette île, avons aussi été visité la casa de Herman, chef de cette île, celui-ci fut très accueillant.  On a donc prie un rendez-vous pour souper chez lui, comme repas deux belles langoustines toutes fraîches, pour la modique somme de 10$ US par langoustine.

L'endroit est magnifique pour faire du snorkling, l'eau est cristalline, encore beaucoup d'Eagle raie et des étoiles de mer.

Demain on prend la direction vers les Hollandes.

Équipage de Rodignard




















Les Gunas inviter à bord de Rodignard, San Blas

Lemmons Cays, San Blas, Panama

Nous avons quitté Panamarina avec plus de 2 semaines de retard sur notre horaire.  On n'a pu ce déplacer vers les San Blas que la semaine dernière, les îles son occuper par le peuple Gunas.

On a beaucoup de retard pour mettre à jour le blogue ou notre Facebook, ici les communications ne sont pas vraiment simples ou accessibles, mais l'endroit est magnifique.

À notre arrivée dans les San Blas et tout prêt de Lemmons Cayes, nous avons été accueillis par plusieurs dauphins.  Ce spectacle demeure une vraie euphorie pour nos les navigateurs, les dauphins joues régulièrement avec le voilier.

À notre arrivée dans la baie de Lemmon Cayes, une petite famille en pirogue est venue nous rendre visite sur Rodignard, pour vendre leurs Molas et bracelet cheville, tout est fait à la main.

Nous avons fait des efforts pour faire des échange et compréhension en Espagnol ou la langue des Gunas.

Le lendemain, on a profité de la région pour aller visiter l'île de Kuarsurdup.  Une partie de l'île est habité par le peuple Gunas et nous n'avons pas accès, l'autre moitié est aussi habité, mais on y retrouve une petite hostel que l'on peut réservez.

Un bel endroit pour faire du snorkling, on a vu plusieurs Eagle raies et des raies des sables.

Équipage de Rodignard