mercredi 13 mars 2019

Video beau retour vers la traverse du Canal de Panama

Bien non nous ne voulons pas vous mélanger, nous sommes toujours et vous êtes toujours à la bonne place soit dans les San Blas, Panama. 

Notre copain Patrick avait la responsabilité de filmer durant notre traversée du canal de Panama et notre passage sur Karacool. 

Patrick à fait un excellent montage vidéo qui ne dur que 4 minutes, ce fut une excellente expérience et de beau souvenir, car ce temps à passer trop vite.

Le vidéo est disponible via le lien suivant: https://youtu.be/gjsEEtRmK1A

Comme vous savez, au début de l'année 2020, ce sera l'équipage de Rodignard qui traversera à son tour le canal de Panama pour se retrouver du côté pacifique.

Nous sommes à la recherche d'un équipage de 2 personnes qui voudront bien venir à bord de Rodignard pour passer 1 semaine en 2020 et vivre l'expérience de la traversée du canal de Panama.

À suivre....

D&R

Petit séjour à Nargana et Corazon de Jesus, San Blas

Petit séjour à Nargana et Corazon de Jesus, San Blas

Nous devions faire un  petit approvisionnement en fruits & légumes, poulet et pain.  Comme nous sommes tout prêt de l'île de Nargana & l'île de Corazon de Jesus, San Blas on décide de quitter l'île Green Island, pour allez rejoindre nos amis du bateau magique (Paula & Briand).

C'est l'endroit le plus prêt pour faire un réapprovisionnement léger et simple. Les deux îles sont séparer par un pont deux chefs et deux mentalités différentes des Kunas.  Mais, le même accueil, le même sourire, les deux endroits les gens demeurent charmants et extrêmement honnête.

Juste pour vous dire, Paula & Briand on fait faire leurs lessives via les Kunas.  Paula avait omis de retirer son portefeuille avec plus de 50.00$ US.  Le lendemain, nous avons été cherchés la lessive et la dame Kuna, a remis le porte-monnaie avec tout ce qui avait à l'intérieur à Paula ;-)

Ici, les deux îles sont un peu plus modernes aujourd'hui, ils ont l'électricité grâce à une grosse génératrice qui fonctionne 24/ 24 heures et de l'eau courante qui provient de la côte Panaméinne.  Les locaux peuvent avec leurs pirogues transporter de l’eau jusqu'à votre bateau via des barils déposés dans leurs pirogues.

Nous avons profiter de l'île de Corazon de Jesus pour souper au restaurant de John, 2 hamburgers, frites et 4 bières pour 14.00$.  Nous avons aussi été voir le chef de l'île qui est située sous le chapiteau qui a les deux drapeaux, ceci afin d'obtenir la permission de rencontrer l'artiste qui fait les drapeaux des Kunas.  Nous avons acheté notre drapeau Kuna, qui est maintenant comme pavillon de
courtoisie sur Rodignard.

Toujours sur l'île, nous avons eu un très bon choix pour les fruits et légumes, le bateau d’approvisionnement est arrivé la même journée que nous.  Ces bateaux arrivent souvent de la Colombie et traversent la mer et le golfe de Darién qui n'est pas toujours agréable.

Maintenant, nous somme de retour à île de Cambombia avec Magique et 2K un couple de norvégien, fort sympathique.

À Bientôt.