mardi 13 octobre 2020

Marquises - Partie pour chercher nos fruits et légumes, Baie d'Anaho

Marquises -  Partie pour chercher nos fruits et légumes, ile Nuku Hiva

Nous sommes en période où les enfants sont en congé scolaire, les filles et garçons passent cette période en famille ici au village d'Anaho.  Tout le monde y met du sien après avoir récolté avec leurs mains les graines rouges qui sont après les branches d'arbres.  Les filles vont remplir des sacs qui serviront aux artisans afin de fabriquer des colliers typiques à la Polynésie.

Nous profiterons de cette marche pour nous rendre chercher nos fruits et légumes situés dans l'autre baie, car il n'y a pas de village de ce côté, uniquement une terre cultivée à bras (pas de machinerie). Nous prendrons un sentier utilisé par les chevaux pour si rendre, une marche plus facile d'approximativement entre 1 heure aller et 1 heure pour y revenir.

En revenant, nous ferons une halte à la plage, nous sommes seuls avec Sylvie et Marc, on profite de cette période pour ce rafraichir avec une température de plus de 32 @ 34 Celsius sent le facteur humidex. Avec des beaux points de vue sur la mer et des plages coupées du monde dans la baie d'Anaho.

L'équipage de Rodignard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire