samedi 9 septembre 2017

Gens qui voudraient contribuer suite à Irma & José.

Aux gens qui voudraient collaborer pour les régions: Barbuda/ Antigua

Je ne fais pas ce type de publicité sur notre blogue, mais une période extrêmement difficile pour les gens qui ont tout perdu et évacuer leur ile de Barbuda suite au passage d'Irma.

Si jamais vous avez des contacts ou gens qui voudraient aider, voici un peu de détails.

J'ai reçu cette information via Jolly Harbour, Antigua.  Si jamais des gens voudront contribuer pour Barbuda.  Voici le lien qu'il est possible d'accédez et qui offre différentes options:
http://www.antiguanice.com/v2/index.php

Ceux qui voudront peut-être contribuer auront chacun leurs préférences sur les personnes ou organise que vous préférez contribuer.

Ce site tient toujours bien informé sur les nouvelles actuelles concernant cette situation désastreuse, mais quand même encourageante pour les jours à venir.

Si vous voulez simplement vous tenir au courant de la situation, gardez ce lien à portée de main pour les mises à jour.

Des pensées positives vont à toutes les personnes sur le chemin d'Irma et de Jose. Nous espérons sincèrement qu'ils restent en sécurité et que les prochains jours soient meilleurs pour leurs familles.

jeudi 7 septembre 2017

Jour 2 après Irma à Jolly Harbour, Antigua

Amis lecteurs,

Voici un peu plus de détails sur notre situation à Antigua.

Débutons par les très bonnes nouvelles, car normalement nous ne publions pas ce genre de photos sur notre blogue.  Mais, disons qu'avec l'ouragan Irma c'est plus qu'exceptionnel.

Comme sûrement plusieurs d'entrevous, nous sommes sur le choc de constater la force destructive et massive de cet ouragan qui passera à l'histoire pour toute les dommages et vie qu'elle à fait subir dans les Antilles.

Quand on pense q'Irma à passer à seulement 70 Km de l'île d'Antigua, c'est presque qu'un miracle!!!

Nous remercions nos amis Louise & Denis de Prana, qui ont réussi à obtenir ces photos.  Vous pourrez constater que ça touche le miracle pour l'île d'Antigua suite au passage d'Irma.  Quand nous savons la destruction qu'elle à fait des îles voisines tel que; Barbuda, St-Barthélémie et St-Martin, qui sont situées approximativement à 4 à 6 heures de navigation seulement.

Aux dernières nouvelles (mercredi soir 23H00 heure local), les gens d'Antigua n'avaient toujours pas de nouvelle de leurs familles, amis qui résident à l'île de Barbudas, île soeur d'Antigua.  Pour les îles françaises, nous avons décidé de ne pas faire paraitre les photos de ces régions désastre, par simple respect sans oublier que nous ne sommes pas dans ce secteur et que les informations sont disponibles via les médias.

Ce matin (jeudi), nous sommes toujours sur le choc et la tristesse pour les gens qui vivent ou sont là bas en cette période.  Nous sommes de tout coeur et d'esprit avec eu, afin qu'il puisse rebâtir le plus rapidement possible.






Nous venons d'avoir des nouvelles de la personne qui prenait soin de notre voilier.
Cette nouvelle photo a été prise ce jeudi matin 7 septembre 2017 en avant-midi.

Oui, le soleil est de retour pour les gens d'Antigua. 



mercredi 6 septembre 2017

Jolly Harbour, Antigua et Irma

Bonjour à tous nos lecteurs,

Un peu d'informations sur notre situation et l'ouragan Irma qui a fait son passage a Antigua.

Aujourd'hui, à Antigua le bateau est en milieu protégé et attaché avec plusieurs courroies au sol.

Nous, nous sommes toujours au Québec et suivons de très près Irma, mais aussi Josée.

La marina nous a fait parvenir un courriel rassurant selon les premières constatations.  Nous avions un gestionnaire qui prenait soin de notre voilier, celui-ci est passé lundi revoir physiquement l'extérieur et intérieur du bateau afin de mieux sécurisé le tout.  Nous avions un voile (taud) de protection, il a tout retiré pour éviter des dommages.

Ce qui encore plus étonnant, la marina avait des gardiens gardiens de sécurité, qui sont demeuré  sur les lieux toute la période que Irma à passer, ils sont extrêmement braves.

Nous espérons aussi que pour les familles, les employées que tout est sécuritaire pour eux aussi et qu'ils n'ont pas eux trop de brie ou séquelle.

Diane & Richard, voilier Rodignard