vendredi 14 avril 2017

English Harbour, Antigua -- Le 14 Avril-- 2017

Ici, on y retrouve des mégas voilier nouvelle génération et des voiliers classiques des années 19xx.

Il est facile de constater que c'est un autre monde par ici. Les voiliers qui sont dans la baie ou simplement au quai ont facilement entre 100 et 265 pieds.  Le soir, c'est le concours de qui a le plus de lumière d'allumée sur le voilier ou méga Yacht.

Justement, quand arrive la tomber du soleil, les voiliers qui on de Très-Haut mat allume leurs feux de moulages. Mais attention, leurs feux de mouillages de son pas de couleur blanche, mais rouge comme les tours de cellulaire ou communication.  Les règlements les obligent à avoir ce type de couleur à cause de la hauteur de leurs mats, agit comme prévention pour les avions ou hélicoptère qui circule le soir ou la nuit.

Falmouth, on y trouve aussi un autre très belle plage, elle ce nomme Pigeon, aucune idée (il n'y a pas de pigeon).

Bon visionnement.












mercredi 12 avril 2017

Ancrage Falmouth, Antigua -- Le 12 Avril-- 2017

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2017-04-12 - 12:26 EST (heure Locale)
2017-04-12 - 15:26 UTC (Temps Univesel)
17°00.52'N - 061°46.32'W
_____________
A: Ancrage Falmouth, Antigua
--> Prochaine destination: Ici, plusieurs jours, Antigua.
_______________________

Nous serons ici pour plusieurs jours, afin d'assister à la Regatta
d'Antigua. De magnifique voilier avec plusieurs mats.  Un autres monde !












lundi 10 avril 2017

Visite Saint John, Antigua

Située plus au nord, Saint-John's, la capitale d'Antigua et Barbuda, aussi cosmopolite que colorée, abrite les vestiges historiques, notamment Saint-John's Cathedral.

Aussi surprenant qu'imposant, cet édifice a subi une multitude de modifications au cours des siècles depuis sa construction en 1683. La cathédrale est surtout une oasis de paix, contrastée par l'effervescence permanente de la ville.

À Saint-John's on y trouve le public market. Récemment aménagé, ce marché propose un vaste étalage de fruits et légumes exotiques. Vous trouverez même à l'étage de charmantes petites boutiques authentiques.

Un peu plus à l'est, l'on retrouve Parham, qui fut autrefois le fief de la colonie britannique. Il y a l'église spectaculaire Saint-Peter's, décrite comme la plus belle réussite architecturale des églises des caraïbes Anglaises.

Mais, ici comme chaque grande ville, on y voit aussi la pauvreté des locaux et la grosse différence des gens fortunés avec les villas luxueuses.