samedi 10 octobre 2015

Une rose pour les navigatrices

Elizabeth City, NC

Quai gratuit, pour 48 heures.

Vendredi dernier 9 octobre un accueil extraordinaire.

Lorsque nous sommes arrivées au quai, il y avait peu d'espace pour nous. Bien encore une fois, providence, deux gentils navigateurs Roger, un British qui a traversé l'Atlantique avec sont 36 pieds & Dan avec Jackie (de Boston) on déplacer leurs voiliers, afin que Rodignard prenne place avec eux.

Une invitation pour l'apéro vin, avec fromage vers 16H30 fait par le comité d’accueil du centre du tourisme de la ville.

Bien mon coup de coeur pour l'hospitalité s’est réalisé!  J'ai lu plusieurs livres de navigateurs qui ont passé dans cette région dans les années 80.  À cette époque, chaque navigatrice qui s'y arrêtait recevait une magnifique rose.

Bien imaginé, encore aujourd'hui en 2015, grâce à la fondation de M. Fred L. Fearling et Joseph P. Kramer la tradition demeure. Donc, Diane a reçu une magnifique Rose. J'avais l'impression que c'était moi qui lui offrais cette Rose.

Nous serons ici, possiblement jusqu'à lundi matin, car actuellement le vent est un peu plus fort et possibilité de pluie (18 à 25 noeuds), nous voulons visiter le musée. Ce soir (samedi 10), souper spaghetti avec musicien Jazz, pour seulement 8.00$ par personne, GO!

Ha oui!, il y a de nouvelles douches très propres pour la somme de 5.00$ pour la durée de notre séjour.  Comme Denis de Prana à déjà mentionner, vive le petit luxe d'une bonne douche chaude.  Température jusqu'à hier était de 82F.

À bientôt ami lecteur.








vendredi 9 octobre 2015

Center Visitor Cannal Dismal, NC -- Le 09 octobre -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-10-09 - 08:23 EST (heure Locale)
2015-10-09 - 12:23 UTC (Temps Univesel)
36°30.44'N - 076°21.34'W
_____________
Quai Center Visitor Cannal Dismal, NC
_____________
Du Dismal Swamp, NC
--> vers Elizabeth City, NC
_________________________

Dismal Swamp, NC

Deux possibilités,

1-l'Atlantique Intracoastal Waterway (plus creux en profondeur) ou

2- le fameux Cannal Dismal Swamp (beaucoup moins profond), mais comme les dernières semaines, il y a eu beaucoup de pluie, nous espérons avoir entre 6 & 9 pieds de profondeur (notre tirant d'eau à 4' 11").

Il y a 2 écluses à traverser :

À la première écluse, le coloré maître éclusier nous raconte l’histoire du canal, creusé par les esclaves il y a très longtemps (de 1793 à 1805) et pour signaler la sortie de l'écluse un son de conch fièrement exécuté par l'éclusier.

Nous sommes arrêtés au Dismal Visitor Center pour y passer une nuit.  Il y a un grand quai pour l'endroit. Il est possible de s’installer à l’épaule.  C'est ce que nous avons fait avec un navigateur de la baie de Chesapeake. M.Ben, voyage seul à bord de son voilier, c"est un bon vivant!!!

Nous faisons de nouvelles rencontres au Dismal Center et ce n'est qu'un début pour les nouvelles rencontres. Le soir venu, un happy hours, sur le bateau moteur de Maria, c'est une dame qui navigue généralement seule.  Donc, tout le monde sur le deck du bateau de Maria.

Tout le monde apporte des grignotines et leurs consommations (c'est une marque de politesse en bateau).

Notre sympathique et coloré naviguer Ben, c'est sa 4e fois qu'il prend la route vers les Bahamas. Nous invitons, M. Ben à monter à bord  de Rodignard pour qu'il puisse nous partager ses connaissances et nous transmettre des endroits sécuritaires d'ancrage dans l'ICW.

2e écluse (heure fixe), selon le nombre de bateaux, nous pouvons être jusqu'à trois bateaux à l’épaule.






















jeudi 8 octobre 2015

Quai North Harbor Portsmouth, VA -- Le 08 octobre -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-10-08 - 08:17 EST (heure Locale)
2015-10-08 - 12:17 UTC (Temps Univesel)
36°50.18'N - 076°17.46'W
_____________
Quai North Harbor Portsmouth, VA
_____________
De la rivière Elizabeth, VA
--> vers Dismal Canal VA
_________________________

Portsmouth, VA

Nous sommes arrêtés pour une dernière fois à Portsmouth. Puisqu’en juillet dernier nous sommes venus faire petite une visite de courtoisie.

Un endroit fort intéressant,  une ville charmante aux architectures d'une autre époque, mais il nous restait encore un endroit à voir absolument.

Nous sommes donc allés au fameux "The Commodore".Ancien théâtre aux allures vintage, un seul film à l'affiche catégorie nouveauté d'aujourd'hui. Ce qui est amusant, nous pouvons prendre un souper confortablement assis avec une boisson alcoolisée (bière ou vin) si désirée! Rien de moins!!

L'endroit est très sympathique, petite lumière tamisée à la table pendant le repas. Tout le monde à sa petite lumière de table ce qui donne une ambiance feutrée. La scène illuminée de façon à mettre en valeur les rideaux texturés. On se demande si Al Capone va entrer.

Pour commander notre repas, il suffit de décrocher le téléphone à notre table, est le serveur prend tout simplement notre commande, vraiment charmante. C'est à faire.







mardi 6 octobre 2015

Nous larguerons les amarres

Aujourd'hui mardi 6 octobre 2015,

Dernière journée à notre marina de York River Haven, nous avons le coeur gros, ce fut quand même une très belle période que nous avons

passé ici.  Un merci à toute l'équipe de Général Manager M. Marin un vrai gentleman, il ne faut pas oublier Lisa aux services à clientèles (une vraie maman) elle est extrêmement dévoués et sympathiques. GROS merci.

Nous allons larguer les amarres tôt demain matin (mercredi 7 octobre), pour entreprendre notre voyage vers le sud.  Hey oui, Françcoise & Michel (GrandPas 1), nous aurons une pensée lorsque les amarres seront larguées.

Direction, Portsmouth VA., il annonce une magnifique température avec plus de 78 F. et vent léger, que demander de mieux.

Nous aurons de la compagnie à bord, elle sera présente jusqu'au 31 octobre (voir photo ci-dessous). Impossible de ne pas résisté à ses yeux doux et à son charme ;-)

Lorsque nous aurons la possibilité et l'accès Internet, nous mettrons le blogue à jour.

Diane a reçu en cadeau un "Pot de Bonheur".Il y a plein de belles pensées positives de bonheur à l'intérieure.  GROS MERCI, à une très bonne cliente et amie Michelle et son chum Régis (voir photo sur le blogue). Tous les jours, nous pensons à vous en faisant la pige du jour.

À tous ceux et celles qui nous ont encouragés durant cette longue attente de notre GRAND départ pour le SUD, un MERCI DU FONT DU COEUR, Grâce à plusieurs d'entre vous (vous allez, vous reconnaître).

À titre d'information, j'ai détaillé dans l'onglet "Capsules techniques" le sujet pour une carte SIM via MRCARD/ SIM.  Merveilleux, à notre arrivée au bateau, j'ai simplement inséré ma nouvelle carte dans mon iPhone et TADAM!!!.  Tout a fonctionné comme il l'avait mentionné, simple et efficace. BRAVO!

D&R à bientôt.

P.S. Mon ami Luc, ancien collègue de travail.  Simplement pour te dire que nous avons toujours dans le bateau la bouteille de Champagne que tu m'as offert à ma retraite.  On la réserve pour notre arrivée aux Bahamas en décembre ;-))




lundi 5 octobre 2015

L'on commence "BIG" notre aventure au bateau

Quand un commence une aventure nous, je peux te dire que l'on commence "BIG".

À notre arrivée, ici était un peu similaire de la période d'inondation à St-Paul.

Hier devait prendre le champagne, mais reporter à ce soir (lundi), car nous étions brulés à notre arrivée.  Une semaine pour le déménagement, nettoyage et paquetage des boîtes à la maison.  On a quitté le Québec à 3H30 AM pour arrivée au bateau vers 17H30 PM.

Finalement, un retard de 2 heures (devait avoir seulement une attente de 3 heures à l'aéroport au lieu de 5 heures) sur notre vol entre Philadelphie et Newsport, vol de 55 minutes "only".

Pour revenir à la marina.

Nous sommes sur les gros quais, avec des "pillings" de plus de 12' extérieurs de l'eau, si vous regardez la photo, cela ne parrait pas vraiment en principe l'on devrait voir le poteau sorti de l'eau 12' extérieure. Mais les autres bateaux qui sont en arrière de nous, impossible pour eux d'aller à leurs bateaux, les quais sont en dessous de la mer.  Assez impressionnant de voir des bateaux flotter au-dessus des quais.

Le propriétaire de la marina, M.Martin, mentionne que la cause première est la marée haute, les fortes pluies des derniers jours ainsi que la pleine lune, sans oublier la menace de Joaquin, maintenant terminée.

Bon pas mal d'action pour un gros début de notre voyage ;-))






Lundi matin, très grosses différences puisque la marée est revenue à la normale.

Vous pouvez voir la différence du niveau de l'eau au quai, ce sont les bateaux que nous pouvons maintenant voir leurs quais à une auteure normale.