mardi 13 octobre 2020

Marquises - Marche Baie d'Anaho Vers Village d'Hatiheu, ile Nuku Hiva

Marquises -  Marche Baie d'Anaho Vers Village d'Hatiheu, ile Nuku Hiva

C'est maintenant le temps d'allez faire nos communications et de prendre la direction à pied pour découvrir le village d’Hatiheu plus au nord.

Donc, nous prendrons le sentier à pied (durée approximative pour si rendre 1 1/2 heures) avec deux bonnes gourdes d'eau pour apaiser la soif. Nous traverserons le col situé presque au centre de l’île la verdure est toujours bel et bien présente, nous ferons plusieurs arrêts juste avant et après le col pour entrevoir devant nos yeux une magnifique prairie verdoyante. Le temps de prendre quelques belles photos et nous continuons la route qui serpente dans les montagnes. Quelque temps après, nous apercevons enfin le village d’Hatiheu. 

Franchement, avec le beau temps que nous avons eu lors de notre passage, ceci nous fait découvrir un paysage vraiment extraordinaire, une végétation splendide tout autour, des bateaux amarrés au loin en toute sécurité dans la baie d'Anaho. Finalement, notre passage pour aller seulement se rendre aura pris plus de 2 heures (les photos) ;-).

Nous sommes chanceux, car en cette période il pleut souvent et le sentier n'est pas très simple à faire. Mais, en ce moment beau temps et sentier plus secs nous aurons tout le long une vue sur la végétation luxuriante. Un régal pour les yeux et quelle ambiance avec nous amis Marc & Sylvie.

L'on profite de l’occasion pour faire un arrêt tout au bord du chemin de la mer pour dîner chez Tatie Yvonne.

L'équipage de Rodignard





















Aucun commentaire:

Publier un commentaire