jeudi 4 octobre 2018

Première visite de Bonaire

Les formalités sont complétées, ici tout ce fait à la manière légale, mais très simple, certaines îles anglaises pour copier ce concept.

Première vraie journée à terre depuis nos 10 jours dans les Roques. Notre première impression, nous sommes déçus de constater que la terre est très rocailleuse et sèche par ici, mais bon faut apprivoiser cette nouvelle terre pour nous.

Après avoir marché sur la rue principale et le bord de l'eau, on découvre vraiment le charme de Bonaire.  Les maisons sont très colorées et belles à regarder, l'eau est limpide, mais limpide et claire pas seulement en surface, mais aussi dans les zones plus profondes.

On comprend mieux, que Bonaire est un paradis pour faire de la plongée en bouteille ou snorkling.  Justement en parlant de plongée, nous sommes passé au centre de plongée Wanna dive, on discuter longtemps avec Tracy qui est responsable du centre.  Nous aurons nos bouteilles vendredi pour aller plonger un peu partout, puisqu’ici c'est un parc protégé et on peut plonger facilement de la côte, mais pas besoin de prendre un bateau.

Je reviens à l'eau tellement limpide, très peu de particule ou sédiment, l'eau est vraiment, mais vraiment claire. Ce matin, inspection de nos équipements de plongée, cette après-midi petite plongée du bord.  Les poissons sont tellement habitués de voir des gens, ce sont eux qui nous approchent et non seulement nous qui allons vers eux.  Hier, nous avons fait du snorkling et c’est ce que nous avons constaté.

Ha oui, petite pensée pour nos amis Prana, Denis et Louise.  Nous avons dégusté une gaufre Belge avec crème glacer, chocolat et "ben", mais "ben" de la crème fouettées.  Mium, un vrai régale.

À bientôt.























mardi 2 octobre 2018

Marina Harbour village, Bonaire

Marina Harbour village, Bonaire -- Le 02 octobre -- 2018

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2018-10-02 - 20:13 EST (heure Locale)
2018-10-03 - 00:13 UTC (Temps Univesel)
12°09.49'N - 068°17.03'W
_____________
A: Marina Harbour village, Bonaire -- Le 02 octobre -- 2018
--> Prochaine destination: Ici, plusieurs jours.
_______________________

Bonjour,

Après avoir séjourné plus de 10 jours dans les Roquez et Aves, nous avons navigué jusqu'a Bonaire.

Très belle navigation, toujours au portant avec un vent arrière entre 15 et 18 noeuds et une houle au 9 secondes.

Mais à notre arrivée à Bonaire, aucune bouée de libre, il semble qu'elles sont prises jusqu'au 22 octobre. Notre plan B, on c'est dirigé à la marina de village harbour, ils peuvent nous accueillir seulement jusqu'au 8 octobre, car le lendemain c'est la Regatta (course de voilier) annuelle par ici.

Donc, il est fort probable que notre séjour sera plus bref que prévu à Bonaire. Nous avons fait nous formalité à fin journée, ici tout ce fait au même édifice et de façon très simple. En plus, il n'y a aucuns frais de douane ou immigration, wow!

Demain, nous allons ce renseigner pour l'autre marina, s'ils peuvent nous prendre pour plusieurs jours.

L'équipage de Rodignard









lundi 1 octobre 2018

Ancrage Ile Sotavento, Vénézuéla

Ancrage Ile Sotavento, Vénézuéla -- Le 01 octobre -- 2018

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2018-10-01 - 11:59 EST (heure Locale)
2018-10-01 - 15:59 UTC (Temps Univesel)
12°01.22'N - 067°41.01'W
_____________
A: Ancrage Ile Sotavento, Vénézuéla -- Le 01 octobre -- 2018
--> Prochaine destination: Kralendjik, Bonaire
_______________________

Bonjour,

Nous avons quitter l'Ile Barlovento Vénézuéla, après avoir séjourné 2 journées consécutive, cela nous a fait du bien pour récupérer un peu.

Nous sommes maintenant à la dernière île à Los d'Aves soit la petite île de Sotavento. Demain direction Bonaire, endroit ou nous pourrons reprendre contact avec la civilisation, le Wi-Fi, l'internet et communiquer avec nos gens.

Cela adonne bien, nous sommes dû pour ce réapprovisionner en fruits, légumes et autres.

Ici, endroit encore une fois, paradisiaque, nous sommes ancrer juste devant une île de sable fin et entourer de couleur turquoise à aqua.

Ici, c'est un grand plateau d'eau salée avec vue sur plusieurs petites îles non habitées ou non habitables, car vraiment très petites les îles.

La couleur de l'eau est turquoise à un bleu presque royal.

Pour les Roques et Aves, seul petit désagrément fut avec la visite de la guarda Costa à Sotavento.  Ils sont venus inspecter à bord le bateau et remplir le formulaire légal de leur propre inspection (ce passe de commentaire).

Il y avait 3 jeunes fort sympathiques avec une approche amicale, le GRAND MANITOU, leur supérieure, lui avait une approche toute à fait différent, pour ne pas dire pas très sympathique.  Dison, que nous n'aurions pas été prendre un café avec lui.  Il cherchait du rhum ou autres boissons alcoolisée, il nous a demandé d'ouvrir plusieurs coffres ou équipettes, désappointement pour lui, rien trouver "nada".

Mais, il est quand même parti avec; 4 batteries AA, 1 sac de chips (je lui aie donné le plus petit :-)), 1 sac de popcorn et 4 cokes pour lui et les jeunes, pour le reste il nous a bien dit ceci; nous sommes conformes pour demeurer et naviguer dans leurs eux.

Malgré ce petit désagrément, les autres îles les locaux sont fort sympathiques, respectueux et ne cherche aucunement les complications.  Nous garderons un très bon souvenir de notre passage dans les Roques.

Ha oui question/ point d'interrogation. Selon vous avions-nous du rhum ou du vin encore à bord, cette à notre long séjour à Grenade et dans les Roques ?

L'équipage de Rodignard