dimanche 3 mai 2020

Visite du cimetière et d'un hôtel bien située sur l'île d'Hiva-Oa

Visite du cimetière et d'un hôtel bien située sur l'île d'Hiva-Oa

Nous avons marché tout en haut de la montagne pour aller voir ou repose en paix Jacques Brel et Gaugin.

Tout le long de la route, il y a des arbres à fruits ou fleurs. Pour le moment le centre touristique de Gaugin demeure fermer.

Trois jours après avons marché jusqu'à haut d'une longue route, mais le déplacement et la marche en valait le coup. Nous avons découvert une pension (hôtel) avec 18 petits bungalows qui ont vue sur la mer et une jolie piscine privée. On peut vous dire que l'endroit est paradisiaque avec les fleurs, la tranquillité et un restaurant typique de la Polynésie qui est sur place, voir le lien suivant pour plus de détail; http://www.chaletshanakee.com/




















Remisse d'un don aux sauveteurs en mer par les navigateurs!

Remisse d'un don aux sauveteurs en mer par les navigateurs!

Ce jeudi 30 avril, tous les navigateurs dans la baie de Tahauku a Hiva-Oa avons pris par surprise les représentants du PCS (sauveteurs en mer) ce sont eux qui s'occupaient de tous les navigateurs lors du confinement et chaque fois qu'un nouveau navire arrivait de leur traversée en mer.

Durant la dernière semaine Richard et Luc on rencontré chaque navigateur a leurs bateaux afin de les faire signés le dessin que Jill a fait (voir l'image ci-dessous) et en même temps les gens contribuaient de façon volontaire un montant qui était déposer dans une boîte de Chateau le carton (vignier). Donc, impossible à ouvrir ou mettre de la monnaie.

Isabelle et Diane on fait des petits cartons de couleurs identifier; Merci & Thank you.

La remisse s’est fait en français et anglais. L'équipe de sauvetage en mer fut fort surprise et très touchée par le juste que nous leur avons fait.







Remisse des fruits par les gens d'Hiva-Oa

Remisse des fruits par les gens d'Hiva-Oa

Mercredi à Hiva Oa, dans la baie de Tahauku le peuple nous ont offert un généreux cadeau, soit des grosses boîtes de fruits à tous les marins ancrés dans la baie.

La nouvelle mairesse (la dame en robe rouge) a prononcé un discours disant qu'ils comprenaient à quel point le confinement avait été plus difficile pour nous et nous remerciant de notre solidarité pour aider à prévenir toute propagation possible sur l'île.

On peut dire que ceci était la vraie accueille par les Marquisiens de l'île d'Hiva-Oa.

Merci aux gens adorables de Hiva Oa! ❤️. Vous avez été magnifique et vous avez un très grand coeur.













À la découverte de l'île Hiva-Oa

À la découverte de l'île Hiva-Oa.

C'est fait, nous avons tous obtenu navigateurs et les résidents une certaine liberté, suite on consigne établie par les autorités en Polynésie.

Donc, tous les navigateurs avons maintenant une badge qui nous a été remise via le PCS (groupe qui gère les urgences ici). Chaque équipage devons porter cette badge quand nous allons à terre, ceci prouve a tout le monde que nous sommes immunisés contre le Covid.

Maintenant on commence par quel endroit pour visiter! On marche vers une vallée ou l'on entend les oiseaux, très fleuries et quelques maisons avec chevaux ou et des vaches. Ici, aucun bruit, on recherche les pétroglyphes que nous découvrirons à la toute fin du sentier. Sur notre chemin nous ferons la rencontre des deux jeunes qui font un grand nettoyage d'un terrain, ceux-ci nous demandent si l'on recherche les statues Tikki. On leurs réponds effectivement et ils nous indiquent très gentiment le chemin a pour suivre!

Nous avons aussi découvert une petite boulangerie avec Marie et Viviane. On y retrouve; miche, baguettes, pain au chocolat, pain raisin (brioche) et croissant.
Tout ceci frais du jour et l'on doit passer nos commandes la veille, sinon chaque matin il ne reste plus rien après 7:30.