vendredi 22 août 2014

Washington DC jour 2

Il faut voir, si vous allez Washington, le musé de la nature c'est fabuleux (cela nous rappel le film avec Robert Williams ou tout prend vie la nuit). Animaux, personnages ils ont été reproduits avec une grande finesse. Ils semblent réels.

Le capitole est aussi imposant que toutes les grandes décisions prisent à l'intérieur. Il y avait des policiers partout, sur le toit, Jardin, escaliers, et j'en passe.....Sans oublier, impossible d'accéder à l'intérieure avec sac à dos qui contents: nourritures, eau, et tout ce qui pourrait nuire à la sécurité!

La bibliothèque du sénat a coté du Capitole. Elle est à la hauteur du Capitole de par son prestige.

Elle est grandiose de part sa qualité, quantité de volume, registre et autre, pour certain sont très anciens et d'origine différente, une merveille.

Des hommages à plusieurs écrivains sont soulignés dans le hall d'entrée, des fresques, sculptures aussi belles les unes que les autres.

Dans le secteur du département de l'agriculture, tous les vendredis, il y a un marché de produits de la ferme. C'est très bien organisé et charmant, ce qui est excellent pour regarnir le garde-manger du bateau (de produits frais et ils n'ont pas été réfrigérer).

Le Jardin botanique nous séduit par ses fleurs, ses jardins extérieurs comme extérieurs. Un bel endroit pour une pause.

Près de la marina le marché de fruits de mer et poissons, énormément de choix. Ici, il y en a des palourdes, crevettes et dû Crabe frais et cuits pour vous sur place.Yummy!!!

On peut se régaler sans tout salir à bord ou simplement apporter le tout au bateau, car nous étions ancré à seulement 2 minutes du marché.

Bonne lecture.















jeudi 21 août 2014

Oui Washington DC nous sommes là!

Bien oui, après la mini-aventure sur la rivière Potomac nous sommes bien à Washington.

Nous avions une température et navigation des plus favorables entre la baie Chesapeake et Potomac river!  Avec, le courant, la marée et le vent étaient tous synchronisés avec nous, ce qui fait nous sommes arriver à Washington DC une journée d'avance de nos prédictions.

Lors de notre arrivée (mercredi), il y avait un début d'orage à l'horizon, juste le temps de traversée le pont Mémorial et rte 95, que la pluie nous à accueillie, type de déluge en peu de temps.

Mais, en même temps, quelle vue spectaculaire ici: Les avions avec l'aéroport Régan tout prêt du Potomac, les hélicoptères de l'armée, les autoroutes, le train,  la quantité de bateaux, sans oublier le bruit d'enfer....Bon welcome to Washington DC.

Plusieurs marinas dans le coin, nous avons choisi d'ancrer au Capital Yacht Club. Linda fut très accueillante et sympathique avec les consignes, elle nous remet une enveloppe avec des cartes touristiques, plan métro, endroits à visités, tour guider en autobus, sans oublier l'accès aux douches, Internet, etc.

Jeudi, nous partons à la visite des musées et endroits mémorables qui ont marqué l'histoire humaine.  Car, ici pour ceux qui aime les musées, il y a en plein de tout les goût ou culture, par-dessus tout, ils sont majoritairement gratuits.

À tous ceux et celles qui on vue "Forest Gum" ou autres films américains qui font référence à la Maison-Blanche, monument Mémorial (l'Obélisque), le Capitole le parc avec les 55 noms pour la déclaration d'indépendance américaine incluant la Liste des signataires par État et ordre de signature.

Mais, la partie historique demeure selon nous, le parc avec monument Mémorial lorsque les gens ce sont rassembler pour influencer l'arrêt de la guerre du Vietenam et le fameux discours de Martin Luther King, Jr, puissant comme sentiment.

Juste pour vous dire à quel point il y a de l'émotion humaine!

Dans une même journée, nous avons vu les exploits et le savoir-faire du génie humains (musée aviation & Espace). 

Nous sommes sans mot pour la section suivante,de la visite du Mémorial cimetière national d'Arlington, de voir toutes ses croix blanches des soldats américains décédés durant les différentes  guerres.  Le Memorial Mur des Vétérans avec plus de 58,000 noms d'inscrits lors de la guerre du Vietnam!!! Une émotion palpable des visiteurs, avec un silence respectueux envers tous ces combatants.

Demain vendredi, visite des musées, possiblement la plus grande bibliothèque.

Bonne lecture.
Voilier légendaire sur Chesapeake Bay

Fort Washington


















Mini-Aventure sur la Rivière Potomac !

Vous comprendrez que nous n'avons pas pris le temps de prendre des photos durant cette courte période, celle-ci a été très mouvementée ou je dirais plutôt stressante!

Nous naviguions sur la rivière Potomac, direction Mattawoman Creek, sur notre carte, plusieurs bouées jaunes ??

Jusque là, rien d'anormal, selon nous!  Sauf, que la US COAST GUARD voulait établir contact avec un bateau, mais quel bateau ??

Peut-être que c'est nous?  On répons (traduction des communications) ici le voilier Rodignard, à vous!  La US COAST GUARD voulait bien nous parler, OK l'on change de canal !!!!.

Ou allez- vous? Quel sont vos intentions, avez-vous un "chartplotter" ??  Mais en même temps, il y avait des tires d'obus et d'énormes jets d'eau au loin, hum ! En fait, il était sur notre trajectoire ou l'inverse! Un moment de silence à bord avec des yeux écarquillés! Avez-vous imaginé juste un instant le bruit infernal des tirs (de pratique) d'obus? Je vous confirme que cela surprend un peu plus, qu'un peu!!!

Vous avez possiblement deviné, c'était l'heure de pratique de l'armée.  Donc, nous avons bien gentiment changé notre route, les gens de la US COAST GUARD ont été très sympathiques et patients pour nous expliquer le chemin à suivre durant cet exercice naval. Mais juste pour mieux visualiser avec ce changement de route des bouées jaunes cela nous oblige de passer dans un secteur de hauts fonds et des bouées de pêcheurs, je vous garantis que la vigilance est de mise.

À retenir, radio ouverte, demeurez vigilant durant la navigation sur la rivière Potomac, car il y a au moins deux endroits avec restrictions, mais impossibles à savoir d'avance!

Petite Creek charmante dans Riviere Potomac

Mardi 19 août

Nous sommes sur la rivière Potomac en transit dans à Canoe Creek petite place à découvrir pour une nuit.

Une petite creek ou le calme et la tranquillité règnent puisqu'ici, les oiseaux sont maîtres des lieux. 

Une très bonne chose avant d'arriver dans la grande ville de Washigthon DC.






Coucher soleil Canoe Creek

Début lever soleil à Canoe Creek

lundi 18 août 2014

Nous sommes à Solomons Island

Bonjour à vous tous amis (es), lecteurs (trices)!

Nous sommes de retour dans la baie de Cheseapake depuis samedi le 16 août en après-midi.

Nous quittons la marina de Herrington dimanche pour prendre la direction encore plus au sud.

Une fois de plus une très belle navigation, simple et calme, peu de vent, donc du moteur et de la voile.

Notre premier arrêt: Solomons Island.

Très bel endroit, un peu plus bruyant que l'on croyait, mais très joli!  Pour se rendre à Back Creek notre destination d'ancrage, nous devons faire plusieurs zigzags sur la rivière.Ici, c'est incroyable le nombre de marina et de bateau à l'eau, c'est fou!

Aujourd'hui lundi, nous allons à terre visiter, découvrir les lieux.