mercredi 27 août 2014

Déjà à Deltaville

Une halte avant d'arriver à la nouvelle marina. Un petit arrêt dans une magnifique baie, de Great Wicomico Creek, région Virgine, c'est à voir un endroit et un nom à retenir!

Bien oui, nous voilà à notre nouvelle destination temporaire, Deltaville!!

Le paysage est déjà différent, nous voyons nos premiers palmiers. Le long de la côte, il y a déjà du beau sable doré.

Nous sommes ici depuis mercredi le 27, nous avons profité des derniers jours de nos vacances pour un peu de repos, mais aussi un GROS lavage du bateau.

Comme plusieurs mentionnent, ça fait partie de la routine le lavage du linge, du bateau et plusieurs autres petites tâches de routine à effectuer sur le bateau.  Comme le dicton le dit, prend soin de ton bateau, celui-ci prendra soin de toi!

Depuis notre départ de Herrington Harbour marina, nous avons eu du très beau temps, avec des conditions de navigation parfaite.  Merci dame nature!!:-)), Nous avons beaucoup apprécié.

Puisque nous sommes dans un nouvel état, qui est la Virgine.  Nous avons donné notre nouvelle position et numéro de Cruising Permit au secteur de Richmond, comme ça tout le monde est content, les documents sont tous est en règle.

Revenons à Deltaville! 

Oui en effet, l'entrée de la Creek de Deltaville, est plus serrée que les autres endroits déjà visités, avec les bouées (vertes et rouges) elles sont rapprochées l'une de l'autre sur un trajet très sinueux.   

Ici, nous avons été encore une fois très bien accueillies par le manager M.Ed Peake. Un monsieur fort sympathique, dévoué pour nous. Il est venu donner un aide pour les fameux Palings de notre quai attribué. L'espace pour se glisser entre les palings est très étroit. Un jeu de 10 pouces +- de chaque coté du bateau inclus l'espace des défenses. Attention de ne pas entrer dans le quai, les palings ou le bateau voisin et cela ce fait en marche arrière.(Y'a fait chaud!!!)

L'on a fait la rencontre de Julie, une dame d'expérience en navigation, d'une grande bonté et toujours prête pour l'entraide.  Elle et son mari ont naviguer sur période de 7 ans consécutifs sur leur voilier, un Tayana 37 pieds. Ils ont navigué sur toute la côte Est Américaine, les Caraïbes ainsi que la région du Panama (San Blas), voir leur Bogue s/v Rachel: s/v Rachel

Plusieurs le mentionnent, lorsque l'on navigue, nous avons tous en commun la même passion. Un autre couple à la marina Deltaville que l'on a croisée et qui ont travaillé très fort pour la rénovation de leur voilier en bois sous le Cruinneag III.

Leur histoire de navigation est mémorable, à lire sur leur blogue suivant: Cruinneag III

On vous laisse là-dessus pour une autre courte période avant notre retour. Entre-temps, visionner nos photos et vidéos.

L'équipage.



Papillon au repos sur Rodignard

Vers Wicomico Creek, VA
Piège pour les poissons, mais attention à votre bateau



Pas très large au quai ??

Largeur d'une défense au Paling !!




Repos au soleil et la piscine






lundi 25 août 2014

Petite arrêt Jutland Cr

Dimanche, nous sommes ancrés devant St-Mary's City.

Endroit tranquille, belle baie/ Creek!  Ici, tout est simpliste, aucune épicerie, mais village historique de 1602 que l'on peut visité.

Il y a aussi un magnifique collège privée: Le St-Mary's collège, le campus est très grand.

Lundi, petit arrêt pour la journée dans une magnifique Creek, soit: Jutland tout prêt de St-Mary's.  Bel endroit de transit, très protégé, extrêmement tranquille (surtout après Washington D.C.). Ici, les gens sont très accueillants, une dame nous a même offert son auto pour faire du shopping.

Il y a possibilité de remplir pour le diesel, une vraie douche pour 5.00$ Wow! Demain, direction la Virginie et arrêt à Wicomico Creek.

À bientôt









Fin de la journée