Lorsque nous sommes arrivés en Colombie sans avoir vraiment préparé l'escale à l'exception de Santa Marta comme objectif.
Nous y sommes allés de surprises en surprises pour les incontournables à visiter selon nous: Santa Marta, Minca, Medellin, Gutapé, Cartagena et le parc Tayrona. Oui, en Colombie, il y a encore beaucoup plus à voir toujours de la manière en tourisme responsable pour la partie sécurité.
Nous avons régulièrement utilisé leurs transports en commun, qui sont très efficaces. Comme je dis souvent, ici le transport commun s'ajuste à vous et non vous qui s'ajuster au transport en commun.
Pour nous Canadien, c'est un pays qui nous avantages avec notre fameux dollar canadien. En exemple en 2018: 1.00$ CA = 2418.00 PESOS colombiens. Donc pour mieux comprendre rien de mieux qu'un exemple. Par ici, un billet d'autobus qui nous coute 1600.00$ PESOS = 0.65$ Canadien.
Mais, pour les Colombiens, le cout de la vie est très élevé, pour nous assez peu cher dans ce pays.
Cette fois-ci, nous avons décidé de voyager par la portion terrestre et avion local afin de visité les différentes régions plus éloignée de Santa Marta.
Tout d'abord géographiquement. On y retrouve énormément de différence entre les villes qui sont situées plus en montagne que du côté de la mer. La culture, l'histoire, la langue, la gastronomie nous attirent en Colombie.
Donc, les prochains liens seront pour les villes suivantes: Medellín et la commune 13, Gutapé, Cartagena avec le quartier Getsemani et la partie historique de la ville, pour terminer le parc Tayrona. Santa Marta, Minca ont été visité les premiers jours de notre arrivée en Colombie.
Notre règle: Profiter le plus possible de visité et de connaître les gens afin de faire notre propre opinion...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire