Dimanche 17 avril, jour 3,
Nous allons encore aujourd'hui à plusieurs reprises en dinghy toujours au quai des pêcheurs afin de remplir les jerricans et déverser le tout dans les réservoirs du bateau.
Mais juste avant, il faut déjeuner, sans être trop bav..., ce matin chocolatine, croissant et chausson aux pommes chaud et il fonde dans la bouche. Le tout toujours livrer au bateau par Lydie, elle est très sympathique.
Pour se rendre, il faut monter à pied tout en haut de la montagne, marche de 45 minutes à grosse chaleur, mais ça vaut cet effort.
Nous avons réservé cette journée pour la visite du Jardin botanique, celui-ci est établi sur l'ancienne propriété du comédien français Coluche. La balade et la marche dans ce jardin est tout à fait bucoliques, c'est un splendide parc floral et plusieurs espèces d'oiseaux. Tout suite après l'entrer, il y a un magnifique étang avec plein de nénuphar et poissons (carpes), après avoir marché quelques pas, nous sommes attirés par les caquètements aigus des loriquets, petits perroquets originaires d'Australie, nous allons les nourrir, ça, c'est certain.
Le site à plus de 800 espèces tropicales qui jalonnent le parcours: orchidées, cactées, balisier, palmiers, hibiscus, roses de porcelaine, plusieurs cascades sont présentes durant le parcours, etc. Prix d’entrée au jardin botanique, seulement; 15.50Eu /per
J'ai eu une belle pensée pour les gens avec qui j'ai travaillé à la pépinière Auclair & Frère St-Hilaire, je suis certain qu'ils auraient tous été comblés de voir ce magnifique jardin.
Pour relaxer après cette magnifique journée, une bonne bière froide et un petit "punch" frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire