Samedi 16 avril, jour 2,
Sa cogne sur la coque du bateau (toc, toc), c'est pour la livraison de baguettes, croissants, & chocolatine (pain au chocolat) par une dame en dinghy (Lydie). On peut même placé notre commande pour livraison du lendemain matin ou si besoin d'autres services, lavages, louée véhicule, etc.
Nous sommes allés prendre une grosse marche en montagne, le petit sentier afin de se diriger jusqu'à une très belle plage. Le sentier vers la plage est accessible en passant tout prêt du cimetière . Plus au sud de cette même plage, plusieurs petits restos. locale, très sympathique et prix très raisonnable, chaque endroit à son charme.
Par la suite, de retour vers Deshaies à pied en suivant la route, on voulait prendre l'autobus (1.00$), mais comme nous sommes samedi, tout est au ralenti ici. On n'a donc décidé de marcher pour le retour, environ 1/2 heures de marche et admirer la végétation et les maisons colorer.
Juste pour vous démontrer les couleurs, même les boîtes à malle sont très colorées, voir les photos.
On a trouvé une très belle épicerie, fruit & légumes frais (locale), pâté frais, fromages (nous sommes en pays français), vins. De 3 à 10 euros pour les Bordeaux.
Ha oui, comme nous avons besoin d'eau, nous allons à plusieurs reprises en dinghy au quai des pêcheurs afin de remplir nos jerricans et traverser le tout dans nos réservoirs à eau du bateau.
Demain visite du Jardin botanique, il appartenait à l’acteur français Coluche.
PS. Souvent l'on prend des photos des restaurants à l'intérieur ou à l'extérieur, on ne mange pas à chaque endroit, juste voir à l'intérieur elles ont tous un charme particulier et une petite touche personnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire