mercredi 20 avril 2016

Ancrage Malendure, Guadeloupe -- Le 19 Avril-- 2016

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2016-04-20 - 12:28 EST (heure Locale)
2016-04-20 - 16:28 UTC (Temps Univesel)
16°10.22'N - 061°46.47'W
_____________
A: Ancrage Malendure, Guadeloupe
--> Prochaine destination: Les Saintes Pain Sucre, Guadeloupe
_________________________

Mardi 19 avril,

Départ de Deshaies vers la région de Malendure, toujours en Guadeloupe.

Majoritairement navigation voile/ moteur, car peu de vent et le ciel est nuageux, mais pas de pluie.  La journée ressemble à une journée du mois d'août de par chez nous, soit nuage, très humide et très chaude.

En arrivant au village de Boullante, l'endroit semble très touristique, il y a énormément de centres de plongée, car l'île voisine soit; pigeon, est un lieu consacrer à l'apnée et la plongée bouteille, elle fait partie de la réserve du célèbre Cousteau.

L'ancrage ici est très difficile, l'on doit s'y prendre à plusieurs reprises puisque le fond semble de type volcanique avec un mélange de sable et herbage.  Mais bon, finalement, l'ancre semble bien demeurer en place, afin de ne pas prendre de chance, les deux nous plongeons pour aller voir de plus prêt notre ancre.

En plongeant, de magnifiques tortues sillonnent le fond et ce nourrie d'herbage, ici c'est un parc marin protégé, mais pour l'instant nous pouvons ancrer.  Les autorités françaises sont à refaire une zone d'ancrage et l'installation de bouée (mooring), afin d'aider les plaisancier et pêcheur de la région.

Mais entre-temps, le vrai bordel entre les différentes bouées en place, car nous l'on demande à qui appartient ces bouées et pourquoi les différentes couleurs. Les réponses sont toutes ambiguës!!!!  Y a un quai prêt de la plage, on s'informe si l'on peut accoster avec notre dinghy, encore là réponse ambiguë!!!!

Bon, ce que l'on retient de cette région de Malendure est plus tôt malcommode, c'est dommage.  Mais les tortues étaient très accueillantes ;-)

Vidéos à venir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire