vendredi 15 avril 2016

Ancrage Deshaies, Guadeloupe -- Le 15 Avril-- 2016

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2016-04-15 - 14:42 EST (heure Locale)
2016-04-15 - 18:42 UTC (Temps Univesel)
16°18.28'N - 061°47.50'W
_____________
A: Ancrage Deshaies, Guadeloupe
--> Prochaine destination: Ici, plusieurs jours
_________________________

Vendredi 15 avril,

On a quitté Montserrat vers 7H15 du matin, tout de suite après avoir jasé avec Nycole du réseau du Capitaine, elle nous annonce peut ou pas de vent..

Effectivement, un autre beau matin avec navigation très simple pour ne pas dire extrêmement facile, car nous sommes quand même en mer. Aujourd'hui, toujours aucun vent aucune vague, le calme plat. Nous avons donc un vent entre de moins de 8 & 11 kn, mais une mer de 1 à 2 pieds aux 16 secs.

À notre départ, nous longeons le côté du Monserrat pour respecter la zone interdite (distance obligatoire entre le bateau et le Montserrat), il y a plein de gros nuages juste au-dessus du mont. Vous allez remarquer les photos au loin, la lave a fait beaucoup de dommage durant sa période active.  On peut voir un des côtés que tout a été bruler sur sont passage, un spectacle jamais beau à voir, surtout que le tout à affecter les paysans de cette région.

Sur notre trajet vers Deshaies en Guadeloupe, on à rencontrer dauphins et tortues, l'on peut vous dire, toujours un attrait fantastique à regarder, nous sommes vraiment choyés.

Nous voici arrivés en Guadeloupe. C'est une autre étape importante du voyage, puisque notre fille va venir nous rejoindre prochainement. Nous allons demeurer ici en Guadeloupe quelques semaines.

À notre arrivée à Deshaies en Guadeloupe, une belle tortue se pointe le bout du nez, comme pour nous dires bienvenus chez-nous.

Deshaies est un magnifique petit village typiquement créole, l'on peut allez faire nos douanes sur ordinateur à la boutique Le Pelican (4 euros), de façon simpliste, WOW. Jusqu'à maintenant les îles françaises on le 5 étoiles (*****) pour la simplicité et l'accessibilité de faire les formalités, douane & immigration.

Ha oui, ici tout se paye vraiment en Euro, pas comme à St-Martin ou il acceptait le dollar US au "pair".
==============
Information aux navigateurs et logistique:

Lydie, elle passe avec son dinghy chaque matin pour les croissants, pains, lavages, etc.  Très bonne référence et plusieurs services sont possible.

* Dinghy dock dans la petite rivière près du quai des pêcheurs, il y a de l'eau au bidon, tout prêt du terrain jeux.
* Guichet ATM sur la rue principale.
* Formalités, à la boutique le pélican au village (rue Bd. des Poissanniers). Formulaire sur PC, 4 euros. (ouvert tous les jours)
* Vidange près du pont de la petite rivière (au stationnement du quai des pêcheurs)
* Essence et Diesel à la station-service à gauche vers Ste-Rose
* Épiceries diverses pour fruits & légumes frais. Boutique pour le vin.  Pour la plus grosse épicerie et choix de viandes, vins, fromages, elle est située
   juste à côté de la bibliothèque.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire