Lundi 11 avril 2016
Île de Tintamarre
On devait demeurer ancrer à l'île Pinel, mais comme le vent à changer de côté et que le fond est peu profond, l'on décide de lever l'ancre pour se diriger à l'île de Tintamare. Ici aussi c'est un site naturel protégé, mais cette fois-ci rien sur l'île, sauf quelques
tables de pique-nique isolé et une superbe belle plage.
Nous passons donc une bonne partie de la journée sur l'île de Tintamarre. On décide d'apporter un pique-nique et dîner à la plage, avec
plusieurs baignades après le diner. C'est une magnifique plage avec une eau turquoise, très limpide. On en profite aussi pour allez faire un peu d'apnée. Depuis notre arrivée, il y a une tortue qui joue à cache-cache tout prêt du bateau.
À oui j'oubliai, ici beaucoup de nudiste ou demi-maillot pour les dames.
La soirée se termine avec un très bon souper au bateau, accompagné d'une bonne bouteille de vin.
Île de Tintamarre: Mouillage facile sur mooring (boule).
Il y a beaucoup de tortues à cette île, lorsque nous avons débuter notre trajet presque chaque jour nous avions une rencontre avec des dauphins. Depuis St-Martin, cette fois-ci, nous croisons à chaque île des tortues, merci à la vie de ce joli cadeau.
Nous avons profité de cette magnifique plage pour faire un picnic, car le parc mais à notre disposition plusieurs tables de picnic, il faut simplement rapporter nos déchets et laisser les lieux propre. Un bijou d'île!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire