Depuis plusieurs fois nous voulions visiter une distillerie en Martique, bien cette année, nous prenons le temps. Ici, les distilleries n'ont rien à voir avec ceux des autres îles dans les Antilles/ Caraïbes.
Donc, nous sommes parties à pied, car après 13H00, il n'y a plus d'autobus qui va vers le Morne Rouge ou en direction de la distillerie Depaz. Tout en marchant, une Martiniquaise arrête sur le bord de la route pour nous demander à quel endroit qu'on se dirigeait. Bien, la gentille dame nous a reconduits jusqu'à la porte de la distillerie, ceci sans demander d'argent. En montant à bord de la voiture, elle a reconnu notre accent québécois, ha la le coup de coeur, elle nous adore les Québécois ;-)
Pour revenir à la distillerie Depaz, elle fonctionne toujours et leurs rhums a gagné plusieurs concours. Il y a le rhum vieux, rhum VSOP, XO et rhum porto, il est possible de déguster gratuitement chacun de ses rhums à la fin de la visite.
Sur le terrain de M.Depaz, nous avons été visiter son ancienne demeure, soit un château de prestige. On peut constater que ce château a été construit très solidement avec de l'armature d'acier, ce qui fait qu'il a résisté à plusieurs intempéries avec le temps. Tous les meubles à l'intérieure sont d'origine, c’est Mme Depaz qui choisissait le style et modèle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire