lundi 9 novembre 2015

Mooring St Augustine, FL -- Jrs 1 le 09 Novembre -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-11-09 - 18:48 EST (heure Locale)
2015-11-09 - 23:48 UTC (Temps Univesel)
29°53.17'N - 081°18.39'W
_____________
De: Mooring St Augustine, FL
--> Prochaine destination: Ici pour 3 jours, FL
_________________________

Nous sommes arrivés à St-Augustine, lundi le 9 novembre.

À notre arrivée, nous avons croisé le petit "inlet" qui fait face à la mer.  Ce "inlet", est très bien balisée par la US Coast Guard (USCG), mais pas sur les cartes, c'est-à-dire, que la USCG déplace les bouées régulièrement à cause des déplacements des bancs de sable du fort courant.

En parlant de fort courant, lorsque l'on arrive dans cette région, le courant mélangé avec la marée et la rivière parfois étroite, cela demande beaucoup d'attention lors de la navigation. Une arrivée au quai peut être périlleuse.

Le premier coup d'oeil que nous avons en approchant de St Augustine est un fort construit au début des années 1600, nous remarquons que l'architecture espagnole bien présente, ce qui est différent cette fois-ci.

Un peu d'histoire sur la région:

La ville est située dans le nord-est de la Floride, à environ 60 km de Jacksonville. Elle est établie à proximité immédiate de la côte de l'océan Atlantique, sur une étroite bande de terre s'avançant vers le Sud entre les rivières Matanzas à l'est et San Sebastian à l'ouest.

Saint Augustine est généralement considérée comme le lieu d'accostage du premier explorateur européen, Juan Ponce de León, sur le futur territoire des États-Unis le 27 mars 15132.

C'est aussi la plus ancienne ville des États-Unis, fondée par les Espagnols en 15653 après avoir été conquise sur les Français par l'amiral espagnol Pedro Menéndez de Avilés. Comme c'était le jour de la fête de Saint Augustin (le 28 août), l'endroit prit le nom de l'évêque d'Hippone (en latin « Hippo Regius » est le nom antique de la ville de Bône ou Annaba, se trouvant au Nord-Est de l'Algérie). En

fait, les Français avaient déjà fondé sur place un poste l'année précédente. Les Espagnols, ne voulant pas d'une présence française en Floride si proche de leurs colonies, les en délogèrent et décidèrent d'occuper les lieux en permanence.

Après plusieurs tentatives ratées de colonisations espagnoles, les Français débarquèrent en Floride. Le 30 avril 1562, Jean Ribault,

mandaté par l’amiral Coligny, reconnut la côte de la Floride et remonta vers le nord jusqu'au fleuve St Johns, près de Jacksonville. On y leva une colonne avec les armoiries de la reine Catherine. Plus au nord, Ribault s'établit sur Paris Island en construisant une habitation qu'il nomma « Charlesfort », en l'honneur du roi Charles IX. Pedro Menéndez de Avilés vint expulser les Français des terres du roi d'Espagne.

Lors d'une seconde tentative de coloniser la Floride, Laudonnière prenait la direction d'une expédition constituée de 300 personnes. Ils y construisirent le Fort Caroline sur la rive de la rivière St. Johns, ce qui, à juste titre, peut être considéré comme les débuts de Saint Augustine. La prise du lieu par les Espagnols termina la guerre entre la France et l'Espagne pour le contrôle de la Floride.

La ville fut attaquée et incendiée par Francis Drake en 1586. Elle subit les assauts des Anglais en 1702 et en 1740 depuis la Caroline du Sud. En 1763, le traité de Paris met fin à la guerre de Sept Ans et fait passer la Floride dans les mains de la Grande-Bretagne. Saint Augustine devient la capitale de la Floride orientale. Le traité de Paris de 1783 met fin à la guerre d'indépendance et redonne la

Floride aux Espagnols, jusqu'en 1821.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire