Deuxième visite d'un des quartiers de Santa Marta. Il faut vous mentionner que chacune des photos prise des gens, nous avons demandé la permission. Ainsi, nous rendons les gens plus à l'aise, que ce soit la petite fille tellement mignonne ou le cordonnier, car celui-ci travaillait très durement à refaire une semelle de soulier.
Comme vous savez surement, le café est très populaire ici, on peut y retrouver plusieurs petits kiosques avec un très bon choix de café frais, même chose pour les fruits ou les jus maison.
Il y a beaucoup de petit bistro ou restaurant, leurs devantures est souvent avec des images ou très colorer. Service incroyable pour un prix totalement dérisoire. Ils ont beaucoup d'immagination avec le peut d'équipement en décoration.
Pour le transport en commun, le frais de passage est uniforme. Le système est relativement simple en apparence, vous êtes quelque part, vous voyez une buseta (bleu), vous levez la main et le bus s’arrête pour vous prendre. Vous donner l’adresse à laquelle vous voulez aller, le chauffeur vous dira si oui ou non il passe par là. Si oui, vous montez, vous payez directement au chauffeur en liquide le montant demandé. Là vous allez stresser un peu, vous ne connaissez pas la ville, vous ne savez pas où il faut s’arrêter, le chauffeur va-t-il se rappeler, etc. N’hésitez pas à lui redemander en cours de route s’il se rappelle bien de là où vous voulez aller. Une fois arrivé, le chauffeur vous fera signe de descendre, il vous arrêtera au coin de la rue. Et voilà !
→ Prix moyen d’un trajet court type bus : 2,000 COP soit 0.85$ CA.
Equipage de Rodignard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire