mardi 16 octobre 2018

À la découverte de Santa Marta, Colombie

Bonsoir ou bonjour,

Enfin, la paperasse et compéter et nous avons droits à la liberté de marcher dans les rues locales.  Il faut trouver un guichet, car ici est le peso colombien, 1$ CA = 2300$ PESO.

Donc, un café vous coute plus de 6,000$ PESO soit 2.55$ CA.  Maintenant, imaginé quand vous avez 800,000.00$ PESO, c'est approximativement 339.00$ CA.

Aujourd'hui, nous sommes parties à la découverte de Santa Marta, pas mal plus grand que l'on croyait.  Les rues sont sécuritaires, on découvre plein de petits endroits pour manger ou tout simplement prendre un bon café colombien.  On ce répète possiblement, mais ici les gens sont fort accueillant et très sympathique, ils on comprit que le touriste est important.

Santa Marta est une belle ville et il est très facile de s'y promener sans se perdre. Car les rues sont plus tôt
Perpendiculaires les unes aux autres. Soit perpendiculaires au bord de mer, elles se nomment "calle" et
Ceux en parallèle au bord de mer, elles se nomment "Carrera.

La numérotation est très simple, leurs systèmes sont fort simples.

Exemple d'une localisation: au coin de la Carrera 1C et de la Calle 24.

Lorsque l'on se promène dans les rues étroites, il y a plein de petit kiosque ou brouettes avec des fruits frais.  On retrouve à chaque coin de rue et moins un kiosque de fruits frais ou jus, l'on peut maintenant comprendre pourquoi leurs dents sont si éclatantes, les marchands de bonbons son beaucoup plus rare.

Nous avons fait une petite épicerie de fruits et légumes frais. Wow, leurs tomates goutent la vraie tomate, leurs fruits & légumes sont succulents.

Nous avons fait une réservation type vacances, pour aller découvrir la petite loupiote dans la cabane se son de jolie hutte au toit de pandanus et nous dormons dans des hamacs en pleine nature.

On passera deux nuits lovés dans des hamacs bercés par le calme dans ces petits écrins en pleine nature. On vous revient avec les détails.  Devrait être une petite vacance, on quitte la mer pour un cours séjour sur la terre ferme, à suivre....

http://www.casalomaminca.com/

À bientôt

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire