dimanche 21 octobre 2018

Chocolat et café à la Candelaria, Colombie

Chocolat et café à la Candelaria, Minca Colombie

Un endroit authentique ou la nature montre ses merveilles. Nous avons pris le sentier à pieds pour nous y rendre, belle randonnée au milieu d'une végétation luxuriante. Les propriétaires sont très accueillants, chaleureux. Nous avons même eu droit au masque de chocolat et un délicieux chocolat chaud.

Comme mentionner, les propriétaires sont charmants et passionnés, endroit de génération en génération, le lieu est juste magique, on a qu'une envie, c'est allonger le temps! Montagne environnante, arbres fruitiers, toucans, calme absolu cet endroit est à voir, malgré la hauteur et les senties très réduit ou accidenté, car l'humidité et brume étaient souvent présente durant notre passage.

La ferme de café et de cacao organique d’Ana, Eugenio et l'incontournable Tuki (le toucan), est située dans un superbe panorama sentier régulièrement incliné. Un bel endroit pour découvrir tout ce fait directement auprès du producteur, les mondes fascinants du café et du cacao, depuis la graine jusqu'à la tasse. Ce n'est pas un musée, Eugenio vous explique son métier simplement lors d'un tour authentique comme on les aime. À la fin du tour du cacao, Ana vous appliquera un masque facial à base de cacao et d'autres ingrédients... C'est en quelque sorte la cerise sur le gâteau (au chocolat) !

Petite exploitation familiale, située sur les hauteurs de Minca et donc avec une vue de dingue.

Ha oui, il est possible de demeurer, ils ont ouvert un petit gîte de type B&B.

https://www.airbnb.fr/rooms/4258446












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire