De Anse Trabaud vers Savane des Pétrifications, Martinique
Toujours à Sainte-Anne, Martinique
Cette fois-ci, nous partons un petit groupe pour allez faire une bonne marche d'approximativement de 15 km aller, retour. On se rassemble au quai principal vers 9H00 avec piquenique, bouteille d'eau, fruits, soleil et chaleur inclus.
Lorsque nous marchons, on verra tout prêt des grands champs de melon (cantaloup), ici la terre est très bonne pour cultiver, ils ont de très belles récoltes et leurs melons sont très frais et juteux, juste à point, miam.
Plus tard, nous allons rencontrer des trappeurs de crabes. Oui, des trappeurs de crabes, ils installent des petites boîtes en bois afin de capturer de gros crabes sur terre, tout ceci est prévu pour les festivités de Pâques.
À notre arrivée à la plage de Anse Trabaud, quelle vue magnifique, la tentation fut trop forte nous irons presque toute la gang faire une baignade à la mer , mais seulement après notre lunch. La vague n'était pas trop grosse ou intense, le sable est fin et l'on est presque toujours sur un plateau., aucun bruit, aucune musique de boum boum, la tranquillité et nature
À notre retour, nous ferons un arrêt et allons admirer la Savane des Pétrifications. Endroit tout à fait particulier, parfois l'on se croyait en plein dessert tellement que le sol est aride et sans vie, mais à d'autres moments la verdure enchante le décor.
Après notre grosse marche, tout le monde a eu droit à une belle gâterie. Soit, crème glacée ou crème glacer avec rhum, pas grave les colorie, nous en avons perdu beaucoup avec notre marche de 15 km.
Voilà un peu pourquoi nous sommes toujours en Martinique, il y a tellement à voir et à découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire