Nous sommes en période de carnaval ici en Martinique, il y a plusieurs festivités et ceci dans les différentes communes de l'île. Les gens y mettent coeur, enthousiasme et euphorie afin de fêter les différents thèmes de carnaval, car ils ont plusieurs thématiques, selon les coutumes traditionnelles qui remontent très loin dans le temps.
Nous avons profité d'un défilé ici à Sainte-Anne Martinique, le lendemain on s’est déplacé en bus vers la rivière salée. Nous avons formé un bon groupe de 18 navigateurs, avons pris la navette à 5.00$ Euro par personne pour faire l'aller et retour sur un trajet de plus de 20 kilomètres, vraiment économique.
Avant le défilé, nous avons été prendre un petit lunch local avec bière locale. Par la suite, on c'est dirigé dans les rues qui étaient tous fermées pour laisser place au défilé qui était prévu vers 15H00, notre autobus de retour était pour 17H30, impossible de voir la fin de leurs festivités, car les Martiniqaient fête très fort et dans la paix.
Avant le début du défilé, ils doivent élire différentes reines: Il y a la reine mère, la reine du Carnaval et la mini- reine. En suite, c'est la reine du Carnaval qui va ouvrir le défilé, nous verrons les autres reines toutes le long du défilé, tout le monde est très coloré avec les magnifiques costumes.peut importent l'âge, l'important est de participer et fêter.
Bon visionnement.
Carnaval noir et blanc de Sainte-Anne, Martinique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire