Après avoir passer plusieurs mois hors de l'eau, Rodignard s’est fait faire une beauté, nous avons engagé les services de Jesse, celui-ci à installer l'antifouling, fait un cirage, afin de simplifié la mise à l'eau. De plus, de cette façon, on fait travailler des locaux et en même temps à notre arrivée, le bateau est remis à l'eau beaucoup plus rapidement.
On voit ici, l'équipe de Boatyard de Jolly Harbour qui se prépare à faire la mise à l'eau de notre voilier, toujours un moment un peu stressant, à savoir si tout est OK en dessous du bateau.
Un fois la mise à l'eau d'effectuer et que tout est sous contrôle. À la fin de la journée pourquoi pas un premier 5 @ 7 très bien mériter.
Une fois rendu au quai, l'air est un peu plus frais au quai que lorsque le bateau est dans la cour arrière, puisque dans la cour tout est très bien bien protégé, peu de vent et extrêmement chaud et humide pour travailler.
Le voilier est à l'eau, début des différents travaux de routine, de nettoyage, d'ajustement et quelques modifications sans oublier de passer à l'inspection tous les endroits et pièces possibles sur le voilier avant de partir naviguer en mer.
Bien oui, pas encore les vacances, mais bien un mode de vie, cela fait partie de l'aventure.
Richard doit monter dans le mat, afin de vérifier le gréement, les fixations ainsi que les différents branchements électriques en haut du mat. Très belle inspection, très belle vue dans haut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire