jeudi 5 janvier 2017

Saline Bay, St Vincent & Les Grenadines -- Le 05 Janvier -- 2017

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2017-01-05 - 16:17 EST (heure Locale)
2017-01-05 - 20:17 UTC (Temps Univesel)
12°38.06'N - 061°23.52'W
_____________
A: Saline Bay, St Vincent & Les Grenadines
--> Prochaine destination: Tobacos Cay, St Vincent & Les Grenadines.
_______________________

Saline baie, Mayreau dans les Grenadines.

Petite île perdue, mais que les bateaux de croisière visitent régulièrement à cause principalement de sa très belle plage et plein d'activité qu'ils peuvent organiser pour leurs passagers.

De notre côté, nous allons demeurer ici. Bien protégé des vents qu'il annonce pour les prochains jours. Du vent entre: 18 & 25 Knots sans oublier les rafales à un peu plus de 30 Kn et une mer désagréable.  Nous l'avons dit, cette année on prend notre temps, rien ne presse, nous faisons de la navigation de plaisance.

Pour la première fois, nous avons droit à un spectacle du Steel drum Band musical. Les pièces musicales jouées par eux nous donnent des frissons. Ce band joue avec le coeur et pour l'Amour pour la musique et une donation plus que mérité.

Nous prenons une marche au village situé en haut d'une colline. Plusieurs petits bars tous simples et colorés, mais dont un qui est très colorer et décorer de différents objets de toute sorte et surprenant. Sur une des photos on peut voir  un homme ''un rastaman'', d'un âge très respectable, l'endroit lui appartient, il est cool et surement sous l'effet un peu!.....Yaman!!!

Diane avec sa langouste, rien à voir avec les petites queues de langouste de chez IGA du Québec. Wow, toute une langouste (ici ils appellent cela Lobster). Tout un festin, elle a très bien rempli nos assiettes avec une seule langouste pour deux.

Le lendemain, Diane prépare notre repas préférer des Sushis maison, même avec plus de 18 à 23 Kn vent dans la baie et la swell de mer.

Photo du cargo qui arrive au quai la livraison des commandes des résidents, vous pouvez constater qu'il y a beaucoup de gens en attente.

Oui, c'est l'arrivage des denrées, pas uniquement le transport des gens locaux d'une île a l'autre, mais aussi de fournitures de toute sorte pour subvenir aux besoins des gens de cette petite île de Saline dans les Grenadines.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire