Pour simplifier notre arrivée, déjà un Boatboy, oui nous sommes dans le pays des Boatboys. Celui-ci se présente pour nous aider à louer un de leurs Mooring, car l'ancrage ici n'est pas trop rassurant et peu d'espace pour l'ancrage. On doit négocier avec les Boatboys, il demande 60.00$ EC (23.00$), si on utilise leurs services pour le taxi (embarquer sur sa chaloupe pour nous rendre au quai), il demande 40.00$ EC (15.00$), car son temps est très précieux ;-).
Après une négociation avec le boatboy, on obtient le Mooring à 30.00$ EC (11.50) et pour le taxi, 20.00$ EC (7.70). Ici tout doit se négocier, mais aussi il est important d'encourager les gens. C’est leur gagne pain, ils vivent avec très peu de revenus,ils ont une vie très simple..
Pourquoi avoir utilisé le service de taxi (sa chaloupe), plus facile pour nous au lieu d'enlever toutes les courroies qui retient notre dinghy surélevé. Puisque nous allons demeurer seulement quelques heures sur cette île, sans oublier que nous voulons bien encourager les locaux alors nous achetons sécurité et la paix.
Bon revenons aux formalités, il faut marcher jusqu'à la petite aéroport de Clifton, Union environ 30 minutes et encore remplir les papiers légaux, mais cette fois-ci pour notre entré au pays de St-Vincent & Grenadines.
Grenade est pauvre, mais rien à voir avec ici, c'est très très pauvre, les gens demeurent accueillant et sympathique, les enfants toujours souriants. Il y a plusieurs petits restos-bar ainsi que des petits kiosques fruits & légumes. Nous allons d'ailleurs faire un arrêt au Snack Shack prendre une petite bière et Quasadillas, succulents.
Pour ceux qui aimeraient fêter ou avoir des soirées animées, ce n'est pas les bars ou restos qui manquent ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire