samedi 27 février 2016

Ancrage Sapodilla Bay, TC -- Le 27 Fevrier-- 2016

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2016-02-27 - 18:32 EST (heure Locale)
2016-02-27 - 23:32 UTC (Temps Univesel)
21°44.29'N - 072°17.21'W
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A: Ancrage Sapodilla Bay, Turcs and Caicos
--> Prochaine destination: Ici quelques jours, Iles Turquoises
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Vendredi 26 février, on y attend toujours notre prochaine fenêtre météo qui semble très bonne pour partir demain samedi 27 février tôt le matin.

Normalement les gens quitte cette région des Bahamas durant la nuit, dans notre cas les conditions sont presque idéales pour quitter tôt samedi matin. Alors direction Sapodilla Bay dans les Turcs and Caicos, car habituellement c'est une navigation entre 11 et 12 heures.  Comme le vent était NE entre 15 et 20 Kn, cela à seulement prie 9H50 pour cette traversée en mer.

Mais à notre arrivée sur le banc, il y avait entre 12kn & 18 Kn de vent, ça devient rapidement "choppy" de vagues courtes. La première moitié se fait dans 20 à 12' d'eau, la seconde plus près du 8 à 12'. La majorité des taches que l'on rencontre ne sont que des herbages ou de petites patates, certains récifs de corail facilement détectables, faut naviguer à vue, plus sécuritaires.

Aujourd'hui dimanche 28, somme ancrer dans la baie de Sapodilla aux Turcs and Caicos, avons eu l'acceptation de "Patro Gouvernor Control".  Ce sont les agents des douanes et ports, ils demandent par radio VHF notre position, direction et combien temps resterons nous dans les Turcs and Caicos, une fois ceci compléter, le bateau est maintenant bien ancré dans cette baie.  Il ne reste qu'a bien faire nos formalité des douanes et immigration en après-midi ou lundi matin, le pavillon jaune est monté durant cette période transistoire, car n'avons toujours pas droit de décendre du bateau.

On aurait pu naviguer plus rapidement la première moitié, ce qui nous aurait permis d'arriver un peu plus tôt à la sortie, nous y sommes arrivés vers 16h30, la lumière descendait et la visibilité devenait plus difficile. Le tout s'est fait voile et moteur, il est recommandé de ne pas faire le banc à plus de 15kn de vent, ça devient rapidement "choppy" de vagues courtes.

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