jeudi 25 février 2016

Ancrage Mayagyana, BA -- Le 25 Fevrier-- 2016

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2016-02-25 - 17:30 EST (heure Locale)
2016-02-25 - 22:30 UTC (Temps Univesel)
22°21.32'N - 072°59.13'W
_____________
A: Ancrage Mayaguana, Bahamas
--> Prochaine destination: Sapodilla, Iles Turquoises
_________________________

Le mercredi 24 février, on se lève tôt.  Comme nous avons une très bonne fenêtre météo, ce mercredi matin nous levons l'ancre à 7H15 pour prendre la direction de Ambraham's Bay, Mayagyanna.  Cette navigation a plus de 172 milles nautiques (MN), ce qui implique une partie de la nuit. On a fait une navigation voile moteur, puisque le vent était entre 12 et 17 noeuds direction SE, direct dans le nez comme les navigateurs mentionne. Cela a été une navigation en crabe ou escalier, ce qui beaucoup plus long avant d'arriver à destination.

Durant la soirée on a seulement rencontré 2 gros navires, 1 tanker et un cargo.  Grâce à notre AIS (celui-ci détecte les navires qui sont identifiés), nous sommes entrés en contact avec les 2 cargos pour signaler notre présence, mais aussi qu'elles étaient la direction (faut qui voit notre petit voilier). Pour la nuit, on c'était le lendemain de la pleine lune, ce qui fait le ciel était beaucoup plus claire pour naviguer durant la nuit.

Arrivée le lendemain matin à Ambraham's Bay, Mayagyanna après plus de 34 heures de navigation.  Nous sommes dans cette baie un peu particulière, car nous avons l'impression d'être dans dans un "no where", en arrière du nous, on regarde la mer seulement, rien d'autre.  Après toutes ses heures moteurs, le silence total dans cette région.  Pourquoi ici, c'est l'endroit pour faire nos formalités officielles de douane, afin de quitter légalement les Bahamas?

La région de Mayagyanna est pauvre, on peut constater que c'est presque désertique ici.  Mais les gens sont très sympathique, pas de Fuel, essence, épicerie dans cette région.  Il y a peut-être une personne qui a due diesel, mais ça ressemble à un "cartel", il vend au plus offrant sur l'île, encore là vous n'êtes pas certain de l'avoir!

Pour votre information, dans la même bâtisse, on y retrouve la banque qui fonctionne encore avec un cartable et stylo, la cours, les douanes & immigrations, et finalement le bureau de poste gouvernementale.

La petite cabane tout prêt du quai, se sont les toilettes pour ceux qui arrivent sur l'île!
--
Frais de sortie des Bahamas en 2016: 10.00$ avec reçu











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire