vendredi 9 octobre 2015

Center Visitor Cannal Dismal, NC -- Le 09 octobre -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-10-09 - 08:23 EST (heure Locale)
2015-10-09 - 12:23 UTC (Temps Univesel)
36°30.44'N - 076°21.34'W
_____________
Quai Center Visitor Cannal Dismal, NC
_____________
Du Dismal Swamp, NC
--> vers Elizabeth City, NC
_________________________

Dismal Swamp, NC

Deux possibilités,

1-l'Atlantique Intracoastal Waterway (plus creux en profondeur) ou

2- le fameux Cannal Dismal Swamp (beaucoup moins profond), mais comme les dernières semaines, il y a eu beaucoup de pluie, nous espérons avoir entre 6 & 9 pieds de profondeur (notre tirant d'eau à 4' 11").

Il y a 2 écluses à traverser :

À la première écluse, le coloré maître éclusier nous raconte l’histoire du canal, creusé par les esclaves il y a très longtemps (de 1793 à 1805) et pour signaler la sortie de l'écluse un son de conch fièrement exécuté par l'éclusier.

Nous sommes arrêtés au Dismal Visitor Center pour y passer une nuit.  Il y a un grand quai pour l'endroit. Il est possible de s’installer à l’épaule.  C'est ce que nous avons fait avec un navigateur de la baie de Chesapeake. M.Ben, voyage seul à bord de son voilier, c"est un bon vivant!!!

Nous faisons de nouvelles rencontres au Dismal Center et ce n'est qu'un début pour les nouvelles rencontres. Le soir venu, un happy hours, sur le bateau moteur de Maria, c'est une dame qui navigue généralement seule.  Donc, tout le monde sur le deck du bateau de Maria.

Tout le monde apporte des grignotines et leurs consommations (c'est une marque de politesse en bateau).

Notre sympathique et coloré naviguer Ben, c'est sa 4e fois qu'il prend la route vers les Bahamas. Nous invitons, M. Ben à monter à bord  de Rodignard pour qu'il puisse nous partager ses connaissances et nous transmettre des endroits sécuritaires d'ancrage dans l'ICW.

2e écluse (heure fixe), selon le nombre de bateaux, nous pouvons être jusqu'à trois bateaux à l’épaule.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire