À notre arrivée, ici était un peu similaire de la période d'inondation à St-Paul.
Hier devait prendre le champagne, mais reporter à ce soir (lundi), car nous étions brulés à notre arrivée. Une semaine pour le déménagement, nettoyage et paquetage des boîtes à la maison. On a quitté le Québec à 3H30 AM pour arrivée au bateau vers 17H30 PM.
Finalement, un retard de 2 heures (devait avoir seulement une attente de 3 heures à l'aéroport au lieu de 5 heures) sur notre vol entre Philadelphie et Newsport, vol de 55 minutes "only".
Pour revenir à la marina.
Nous sommes sur les gros quais, avec des "pillings" de plus de 12' extérieurs de l'eau, si vous regardez la photo, cela ne parrait pas vraiment en principe l'on devrait voir le poteau sorti de l'eau 12' extérieure. Mais les autres bateaux qui sont en arrière de nous, impossible pour eux d'aller à leurs bateaux, les quais sont en dessous de la mer. Assez impressionnant de voir des bateaux flotter au-dessus des quais.
Le propriétaire de la marina, M.Martin, mentionne que la cause première est la marée haute, les fortes pluies des derniers jours ainsi que la pleine lune, sans oublier la menace de Joaquin, maintenant terminée.
Bon pas mal d'action pour un gros début de notre voyage ;-))
Lundi matin, très grosses différences puisque la marée est revenue à la normale.
Vous pouvez voir la différence du niveau de l'eau au quai, ce sont les bateaux que nous pouvons maintenant voir leurs quais à une auteure normale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire