mercredi 28 octobre 2015

Vers, Toogoodoo Creek, SC -- Le 28 octobre -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-10-28 - 16:54 EST (heure Locale)
2015-10-28 - 20:54 UTC (Temps Univesel)
32°39.67'N - 080°16.10'W
_____________
De: Marina Ashley, Charleston, SC
--> Prochaine destination: Toogoodoo, Creek SC
_________________________

Mercredi 28 octobre, nous avons quitté notre marina transitoire, après avoir visité la magnifique ville de Charleston, SC.

nous devions y rester seulement 3 jours, mais par sécurité, nous avons demeuré 1 journée supplémentaire à la marina Ashley.

La veille après notre souper nous avons été prendre une marche, pour voir la marina voisine soit; Charleston city.  Ici, il y a un quai, qu'on nomme "Mega Dock", celui-ci est très large et il est fait de béton, raison première, il accueille des Méga Yacht (entre 120 & 200 pieds ou Méga voilier de plus de 180 pieds).

Impressionnant et tout un autre monde, juste pour dire, il y avait un montant d'inscrit à la pompe diesel de plus : 5000.00$ (surement pour un de ces Yachts).

Lorsque nous avons largué  à la marina, il tombait une petite pluie fine (notre première depuis notre départ).

Sur notre trajet de la journée, nous devons passer un canal étroit, nommé "ELLIOTT CUT".  Celui-ci est très étroit et profond, il y a un courant de 5 à 7 noeuds selon l'influence de la marée, pas le temps de tombé à l'eau ou d'échapper un objet par dessus bord.
Nous étions bien contents que notre voilier soit équipé d'un moteur de 40HP avec une hélice de 3 palmes, puisque durant ce passage, le moteur révolutionnait à plus de 3100 tours/ minutes pour une vitesse de déplacement de 3.2 noeuds.  Oufff!! Finalement passé!!

Notre arrêt d'ancrage pour la nuit ce nomme: Toogoodoo Creek, et ce n'est pas situé sur un autre continent.  C'est un endroit, dans les marais, un très bon ancrage ici, et d'un silence incroyable.

Prochaine destination, Beaufort (ce prononce Biewfort), toujours en Caroline du Sud (SC).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire