lundi 26 octobre 2015

Jours 3 Charleston, SC et douaniers -- Le 26 octobre -- 2015

Nous sommes lundi 26 octobre,

Journée qui débute avec un bon café chaud bien fumant et une planification de routine à faire à bord du bateau.  Comme il annonce une météo nuageuse avec possibilité de bonne averse (notre première depuis notre départ, faut pas exagérer en 3 semaines).

Rodignard est dû pour un changement d'huile & le filtre, en même temps un nettoyage du filtre à eau.  Donc, la matinée sera consacrée à cette routine importante, faut bien prendre soin de notre moteur, il nous rend de nombreux services.

Diane est partie à la buanderie, petit lavage.  Toc, toc, coup franc et sec sa cogne sur la coque du voilier, cela ne peut pas être des Hallowens, encore trop tôt!

Oui, j'arrive sera pas long, j'ai les deux mains dans l'huile.  Oups, les messieurs sont des douaniers (douanes & migration).

"Good morning gentlemens", comment puis-je vous aider ce matin.  Ils me mentionnent, ont aimeraient valider avec vous votre dernier tracking aux É.-U., avez-vous fait un tracking dernièrement.

Donnez-moi deux minutes, je nettoie mes mains, je vous reviens avec la date du dernier appel effectuer au douanier. Les deux agents ont été très courtois, fermes, mais polis.

Oui, j'ai communiquer avec l'agent "X", samedi dernier à l'heure "Y" et mon numéro d'identification "Z", prochaine destination "W".  L'agent voit mon cartable de loin, il demande, vous êtes organisé et très en règle. Une bonne poignée de main, ils me disent "Bon séjour, bonne navigation".  Merci.  Oufffff...nous sommes en règle, car les amendes sont très élevées, si nous ne respectons pas les normes.

"Pour l'information de tous, il est IMPORANT, de communiquer avec Homeland sécurité/ Douanes afin de faire effectuer les formalités d'entrée dans chacun des comtés, toujours selon des numéros téléphones associer aux régions pertinentes."

En après-midi, on s'informe de la météo pour les prochains jours, par trop Jojo pour les prochains 48 heures. Décision d'équipe, l'on reste un 24 heures de plus à Charleston, SC.

cela nous donne la chance de visiter un peu plus. Une visite au musée "The Old Exchange & Provost Dungeon", celui-ci fait référence avec la première révolution avec les Britanniques et sa construction 1771 par les "Britanique".  Il y a aussi mention, de la première signature de l'acte d'indépendance des États Unis, avec  George Washington.

L'on visite un donjon avec les premières fondations, incroyable l'architecture à cette époque 1771.  Notre guide, une jeune fille non voyante et son chien guide.  Elle nous donne tous les explications de façon totalement transparente, elle connait son histoire, c'est incroyable.

Visite du bureau de poste c'est aussi un musé, architecture prestigieuse, la grande classe ici que des matériaux nobles, voir photo.

Bon, pour bien finir la journée, un détour dans une mignonne boutique, charcuterie & fromage produit européen.  Ben oui, des achats fromages et un pâté, avec charcuterie fine. HUMMM!!!!! J'en ai l'eau à la bouche, juste à regarder les comptoirs.

Pourquoi pas se gâter sur le restaurant, LE RODIGNARD?

Aujourd'hui moins photo.






2 commentaires:

  1. Salut Diane et Richard...Wow, les photos de vos déplacements sont magnifiques et vous semblez bien heureux !!!

    Profitez-bien de tout les instants ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Richard ... je suis tres content disavow que il ya une log book juste pour Homeland Security!!!
    Des photos sont superbe!!
    M et M

    RépondreSupprimer