mardi 24 septembre 2013

Démâter depuis hier

Le Départ
(Photo à venir, elles sont sur le bateau)

Nous sommes déjà rendus le 24 septembre, il est grand temps de vous donner des nouvelles de nous et de notre projet pour notre départ vers le sud avec notre voilier Rodignard, car depuis une semaine, le temps se défile à une vitesse incroyable!  Le compte à rebours est parti, puisque dans seulement quelques heures nous lâcherons les amarres du quai direction plus au sud (plan B).

Cette année, une très grosse année, puisque un départ pour ma retraite, après plus de 35 ans, mais revenons à notre projet de partir avec notre voilier Rodignard Diane et Richard.  Voilà déjà plus de 5 années que l'on travail sur ce projet, que ce soit l'amélioration du bateau, les différentes formations suivies ou lorsque nous avons assisté aux conférences des navigateurs via la Conam.

Comment vous dire merci pour tous les encouragements, partages d'informations, apprentissages, coaching pour la majorité d'entre vous, il nous est très difficile de mettre les noms, car nous ne voudrions pas oublier personne, mais sans vous, nous ne saurions pas rendus là !  Vous nous avez donné un savoir inestimable afin de réaliser notre projet, car tout le monde dans la vie doit se fixer un projet avec une date.

Nous avions un plan A, partir directement vers le sud (Bahamas) et le plan B naviguer jusqu'à Annapolis afin que le bateau soit le plus au sud, pour poursuivre notre projet durant l'année 2013-14, ceci afin de finaliser certains points avec la maison.
C'est quand même mieux que le plan Nord (qui semble dormir) !

Le week-end dernier était notre fin semaine pour le démâtage qui était céduler pour lundi 23 septembre à Shelburn, (toute une équipe de professionnels).  Mais nous avions prévue partir de notre marina Lakehurst samedi dernier direction Shelburn, sauf que dame nature était très puissante avec des vents sud très constants entre 30 Kn (55 KM) et des pointes jusque 45 Kn (83 Km) sans oublier la formation de vagues courte entre 4 et 5 pieds, nous avons donc choisi l'option d'attendre, afin de rien endommager sur le bateau, faut quand même pas courir après l'aventure, elle sera bien présente par elle-même ;-)

Depuis notre démâtage d'hier, Diane et moi vivons plein d'émotion, très difficile à mettre sur des mots, mais il y a toujours un certain stress, de l'excitation, petites larmes à l'oeil (de façon positive), sourire de joie, c'est incroyable, merci à la vie !

Qui a dit que naviguer était seulement un rêve ?  Car le plaisir de découvrir chaque instant mémorable et graver dans notre mémoire. Nous vivons pleinement chacun des instants présents à voir ce qui se passe. Anticiper, prévoir, décider, corriger le cap…ou simplement naviguer. Mais, il y a aussi admirer le paysage, observer les oiseaux et les dauphins (plus au sud), s’extasier devant le soleil levant ou couchant, les couleurs, les nuages, le vent, l’eau et l’infini…

Hier avait lieu un excellent souper en famille au restaurant Rouge-Boeuf de Boucherville, magnifique soirée en compagner de nos deux les filles: Josianne, Geneviève, M & M, Maryse & Merrill,  ainsi que mon gendre (Olivier), Bryan travaillait.

Demain matin à 5:30h, nous commençons notre voyage...

Du fond du coeur, merci à très bientôt.







3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux, les années se suivent mais ne se ressemble pas. Le 25 septembre 2011, nous quittions la Marina de Treadwell pour entreprendre notre voyage vers les Bahamas. Aujourd'hui c'est à votre tour. Nous vous souhaitons un très beau voyage de belle rencontre et du beau et bon temps.

    RépondreSupprimer