lundi 1 octobre 2018

Ancrage Ile Sotavento, Vénézuéla

Ancrage Ile Sotavento, Vénézuéla -- Le 01 octobre -- 2018

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2018-10-01 - 11:59 EST (heure Locale)
2018-10-01 - 15:59 UTC (Temps Univesel)
12°01.22'N - 067°41.01'W
_____________
A: Ancrage Ile Sotavento, Vénézuéla -- Le 01 octobre -- 2018
--> Prochaine destination: Kralendjik, Bonaire
_______________________

Bonjour,

Nous avons quitter l'Ile Barlovento Vénézuéla, après avoir séjourné 2 journées consécutive, cela nous a fait du bien pour récupérer un peu.

Nous sommes maintenant à la dernière île à Los d'Aves soit la petite île de Sotavento. Demain direction Bonaire, endroit ou nous pourrons reprendre contact avec la civilisation, le Wi-Fi, l'internet et communiquer avec nos gens.

Cela adonne bien, nous sommes dû pour ce réapprovisionner en fruits, légumes et autres.

Ici, endroit encore une fois, paradisiaque, nous sommes ancrer juste devant une île de sable fin et entourer de couleur turquoise à aqua.

Ici, c'est un grand plateau d'eau salée avec vue sur plusieurs petites îles non habitées ou non habitables, car vraiment très petites les îles.

La couleur de l'eau est turquoise à un bleu presque royal.

Pour les Roques et Aves, seul petit désagrément fut avec la visite de la guarda Costa à Sotavento.  Ils sont venus inspecter à bord le bateau et remplir le formulaire légal de leur propre inspection (ce passe de commentaire).

Il y avait 3 jeunes fort sympathiques avec une approche amicale, le GRAND MANITOU, leur supérieure, lui avait une approche toute à fait différent, pour ne pas dire pas très sympathique.  Dison, que nous n'aurions pas été prendre un café avec lui.  Il cherchait du rhum ou autres boissons alcoolisée, il nous a demandé d'ouvrir plusieurs coffres ou équipettes, désappointement pour lui, rien trouver "nada".

Mais, il est quand même parti avec; 4 batteries AA, 1 sac de chips (je lui aie donné le plus petit :-)), 1 sac de popcorn et 4 cokes pour lui et les jeunes, pour le reste il nous a bien dit ceci; nous sommes conformes pour demeurer et naviguer dans leurs eux.

Malgré ce petit désagrément, les autres îles les locaux sont fort sympathiques, respectueux et ne cherche aucunement les complications.  Nous garderons un très bon souvenir de notre passage dans les Roques.

Ha oui question/ point d'interrogation. Selon vous avions-nous du rhum ou du vin encore à bord, cette à notre long séjour à Grenade et dans les Roques ?

L'équipage de Rodignard









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire