Nous sommes ancrés depuis quelque temps dans la baie de Saint-Anne, nous avons complété nos réparations dans le secteur du marin pour le changement de câbles et levier.
Diane à installer notre sapin miniature à l'intérieur de Rodignard, même s'il faut très chaud, c'est quand même la période des fêtes ici.
Depuis notre départ de la côte Est Américaine, Diane collectionne les pierres selon les Îles ou pays, voici la belle collection.
Sur le voilier Imprévu, Charlotte profite du beau temps pour faire l'installation des lumières de Noel, qui sont très colorées et belles à voir le soir. Très beau travaille Charlotte, beaucoup somme jaloux de cette initiative, car ici on ne trouve presque pas de lumière de Noel.
Les filles en profitent pour faire de l'exercice dans l'eau, leurs sourires en disent long (Louise de Prana avec Diane de Rodignard).
On a profité des derniers jours pour faire des modifications sur le set-up de retenir nos jerricans. Voir photo avant avec les cordages, aujourd'hui plus simple avec les cliquets.
Ici à Sainte Anne, petite commune très tranquille, sauf dans la baie où on retrouve une autre commune, celle des Québécois. Effectivement nous sommes nombreux à être ancrés dans cette magnifique baie hyper protégée. Nous sommes dans les préparatifs pour fêter Noel entre navigateurs, c'est le voilier Virgule avec Danielle et Alain qui coordonne le GROS PUTLUCK.
Comme nous serons une belle grosse troupe "gang", il faut être certain que personne ne puisse apporter des items de nourritures en double, triples, etc. Nous y reviendrons avec plus de détails vers le 26 décembre, à suivre. Mais Robert du voilier Manouche, à déjà débuter la dégustation d'une belle coupe de crème glacer, il dit succulent.
On termine sur un des nombreux couchers soleil à Saint-Anne, ce moment est toujours magique et fantastique a admiré, peut importe le nombre fois que ce phénomène ce produit.
Durant notre absence, le père Noel est passé, il a déposé deux petits cadeaux pour Diane & Richard, puisqu'ils ont été très sages cette année.
Quelle belle surprise père Noel, nous allons attendre jusqu'au 25 décembre avant d'ouvrir nos cadeaux. ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire