L'endroit est tout simplement incroyable !
De son sommet, appelé La Découverte, ont peut admirer l’un des plus beaux paysages des Antilles, avec au nord la chaine montagneuse de basse terre, à l’est Grande Terre et tout autour l’ensemble des iles et ilets encerclant la Guadeloupe (Dominique, Les Saintes, Marie-Galante, Petite-Terre, La Désirade, Montserrat).
Le tremblement de terre survenu en 2004 a non seulement entrainé la fermeture de la route menant au stationnement principal de la Savane à Mulet, mais a aussi rendu l’accès plus difficile.
La Soufrière est située à l’intérieur du parc national de la Guadeloupe dans la partie sud de Basse Terre, à 12 kilomètres de la préfecture (Basse Terre) et 5 kilomètres du petit village de Saint-Claude. L'on peut prendre une petite route à partir de Saint-Claude jusqu'au départ du chemin forestier qui mène à l’ancien qui est devenu inaccessible après le séisme de 2004 (éboulements d’une partie du piton Tarade sur la route).
Par la suite, à pied et à partir du lieu dit des Bains Jaunes où un petit stationnement est aménagé. À partir du sentier de la trace du Pas-du-Roy, nous marchons jusqu'a la section de la Savane à Mulets. Ici, il mentionne accès facile, moyen et difficile pour le sentier, le mot facile ici représente une marche difficile par chez-nous.
Nous avons arrêté à une section pour prendre des photos et par la suite retourner vers les bains jaunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire