vendredi 10 février 2017

Sentier à Jean, La Dominique

Sentier à Jean, La Dominique

Ce mardi matin, on sera un bon groupe pour notre première expédition du sentier chez Jean.  Jean est un résident de la Dominique, pour simplifier le contact, son nom  de famille est tout simplement Jean.

Celui-ci entretient à la force de ses bras et son coeur le sentier qui nous conduira à sa cabane.  Un frais de 10$ US pour avoir accès à la rivière et la chute.  Mais en échange, celui-ci nous servira de guide et à notre retour nous servira de l'eau  d'une noix coco pour nous désaltérer. Nous fait déguster certain fruit de son jardin et nous raconte comment les apprêter.  Tout le sentier est entretenu à coup de machette, des pierres sont ajoutées pour que le sentier soit plus facile et des clôtures de bois que Jean à installé il a pris tous les matériaux dans la forêt, il a le souci de mieux sécuriser les portions à escalader ou les passages difficiles le long de la rivière.

Ce sentier est splendide, l'arrivée à la chute se fait très facilement, tout le groupe prendra sa petite douche fraîche et saucette dans le lagon.

La forêt tropicale est incroyable, la Dominique est un bijou naturel et demeure encore préservée du touriste de masse.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire