mardi 17 janvier 2017

Rodney Bay, Ste Lucie -- Le 17 Janvier -- 2017

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2017-01-17 - 20:53 EST (heure Locale)
2017-01-18 - 00:53 UTC (Temps Univesel)
14°05.16'N - 060°57.35'W
_____________
A: Rodney Bay, Ste Lucie
--> Prochaine destination: Le Marin, La Martinique.
_______________________

Bonjour,

Nous avons quitté Bequia avec une fenêtre météo qui devait être favorable, l'on-dit bien devait être favorable.  Les premières 4 heures de notre navigation, ce fut fort agréable, par la suite ce fut très corsé, soit plus difficile que sportif entre St-Vincent et Ste Lucie.

Les gens parlent très peu de ce passage difficile, mais l'on peut vous confirmer qu'il doit être respecté comme le passage de Mona entre la République Dominicaine et Porto Rico ou même le Gulf Stream.  Donc, pour ceux qui navigueront dans ce coin, vérifier doublement votre météo, car il y a beaucoup d'impondérables locaux, surtout entre Ste-Lucie et St-Vincent l'on appelle cela la partie imprévisible.

À notre arrivée tardive à Ste Lucie, navigation de plus de 15 heures, qui en principe aurait du prendre de: 10 et 12 heures avec une mer favorable et non avec des vagues courtes au 4 à 6 secondes incluant des vagues de plus de 10 pieds ;-(

Ste-Lucie, est seulement un arrêt technique sous drapeau jaune, donc aucun accès Internet et le plus important, impossible de débarquer à terre, puisque la douane & immigration ne sont pas en règle.  Nous avons demeuré seulement une journée, afin de bien récupérer énergie humaine, après notre navigation corsée afin de quitter la prochaine journée vers la Martinique, si dame météo est avec nous ;-)

Le lendemain de notre navigation, nous avons eu droit la veille de notre départ un magnifique coucher soleil.  Avec ces moments magiques, c'est ce qui nous donne de l'énergie sur ce type de vie à bord d'un bateau.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire